À une semaine du lancement de la PS4 Pro, Sony dévoile le nom des jeux qui profiteront pleinement de la puissance de la future console.

playstation-4-pro-games

La sortie de la PlayStation 4 Pro approchant à grands pas, Sony vient de confirmer la liste des jeux qui bénéficieront des nouvelles capacités de la machine. Si le 10 novembre prochain, date de disponibilité de la console, les joueurs pourront profiter de 35 jeux boostés par la PS4 Pro, Sony promet un total de 45 jeux dopés à la 4K et au HDR d’ici la fin 2016. Sans plus attendre, voici le lineup de lancement de la PS4 Pro:

Bound
Call of Duty : Black Ops 3
Call of Duty : Infinite Warfare
Call of Duty : Modern Warfare Remastered
Deus Ex : Mankind Divided
DRIVECLUB VR
EA SPORTS FIFA 17
HELLDIVERS
HITMAN
Hustle Kings
inFAMOUS First Light
inFAMOUS Second Son
Knack
Mafia III
La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor
NBA 2K17
Paragon
Ratchet & Clank
RIGS Mechanized Combat League
Rise of the Tomb Raider
Robinson : The Journey
SMITE
Super Stardust Ultra
The Elders Scrolls Online: Tamriel Unlimited
The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition
The Last of Us Remastered
The Last of Us : Left Behind
THE PLAYROOM VR
Titanfall 2
Tumble
Uncharted 4 : A Thief’s End
Until Dawn : Rush of Blood
VR Worlds
World of Tanks
XCOM 2

Et là vous nous direz, car vous êtes un lecteur perspicace, «mais ces jeux, pour la plupart, sont déjà sortis, comment peuvent-ils profiter de la puissance de la PS4 Pro ? Je le savais, on va devoir acheter des versions exclusives à la PS4 Pro. De toute façon, le monde par à vau-l’eau car comme disait ma grand-mère…»

Du calme, Sony ne compte pas sortir de jeux uniquement compatibles avec la PS4 Pro, mais une série de patch pour les titres déjà disponibles. Au programme, affichage en 4K, support de l’HDR, meilleures performances techniques et fluidité accrue.

Prenons par exemple The Last of Us Remastered disponible sur PS4 depuis le 30 juillet 2014. Il y a quelques jours, le jeu a bénéficié d’une mise à jour (1.07) permettant au jeu de tourner en 4K natif mais limité à 30 fps sur PS4 Pro. Si vous optez pour du 60 fps, la résolution passera en 1080p. Quant aux jeux à venir, tel Horizon Zero Dawn (1er mars 2017), nul doute qu’ils bénéficieront également d’un patch le jour de leur sortie.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction