L’arrivée de la deuxième génération de Pokémon dans Pokémon GO, de Germignon (#152) à Celebi (#251), est certainement l’ajout le plus attendu de l’application. Avec le retour de ce maudit tracker, évidemment. Il se pourrait que l’arrivée de cette centaine de nouveaux monstres soit plus proche qu’on pourrait le penser.

axoloto

Des data miners, encore eux, ont décidé de fouiller un peu dans le code de la dernière version de l’APK disponible et ils y ont découvert plusieurs choses intéressantes comme nous l’apprend le site The Silph Road.

Des références dans le code renvoient à 100 nouvelles occurrences dans le Pokédex, cependant aucune capacités n’a encore été attribuées à ces monstres. Il s’agit donc certainement que d’une modification préliminaire.

« Les capacités elles-mêmes ne sont pas encore apparues dans le code. Cela signifie que le serveur et le client devront subir une modification avant que la 2G soit déployée. Ce n’est pas pour tout de suite, voyageurs. Ça pourrait être une histoire de semaines ou de mois. Mais Niantic est vraisemblablement en train de préparer le terrain. »

metamorph-pokemon

Metamorph donne des nouvelles

Mais avant de s’attaquer à Kaiminus, Pichu et autres Mentali, Metamorph reste le dernier Pokémon non légendaire introuvable de la première génération. Dans la dernière mise à jour, des indices laissent penser qu’il pourrait bientôt montrer le bout de son nez.

En effet, pour la première fois depuis le lancement du jeu cet été, une capacité a été ajoutée dans les fichiers du jeu : Transform (Morphing en français). Il s’agit de la seule capacité que peut apprendre Metamorph. Elle lui permet de se transformer en n’importe quel Pokémon qui se trouve en face de lui au moment où il la lance.

Cependant, certains fichiers importants du jeu n’associent pas Morphing avec Metamorph. À la place, le Pokémon ne connaît que la capacité « Struggle » (Lutte en français, la capacité de dernier ressort dans les jeux Pokémon).

« Alors qu’il semblerait que Metamorph soit maintenant dans le jeu, le fichier GAME_MASTER n’inclut pas la capacité récemment ajoutée Morphing dans la liste de capacités de Metamorph. À l’heure actuelle la seule capacité que Metamorph connaît est Lutte. Il est possible que Morphing ne devienne jamais une capacité officielle de Metamorph à proprement parler. À la place, il pourrait s’agir d’une “occurrence” qui arriverait à chaque fois que Metamorph arrive en combat. On peut cependant noter que la séquence d’animation pour Morphing arrive non seulement en tant que séquence d’animation, mais également en tant que “capacité” dans le code de l’APK. »

Espérons qu’on aura des nouvelles de la gelée rose dans pas longtemps !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction