Dès aujourd’hui, Rainbow Six Siege s’étoffe de son quatrième DLC de l’année avec « Opération Red Crow ». Au programme : deux agents, une nouvelle carte et tout un tas de correctifs. Qui plus est, face au succès du jeu, Ubisoft a d’ores et déjà annoncé une deuxième année de contenu additionnel.

operation-red-crow

Avec son quatrième DLC, « Opération Red Crow », Rainbow Six Siege se tourne vers le Pays du Soleil levant et les forces du S.A.T. (Special Assault Team) pour recruter deux nouveaux agents.

Chez les attaquants, Hiabana se veut comme la fille illégitime de Thermite et Ash. Avec le lance-grenade « X-Kairos », Hibana envoie six cartouches perforantes à chaque tir, capables de créer des ouvertures dans les murs renforcés. Côté défenseur, Echo est l’unique agent équipé d’un drone (jusqu’alors exclusif aux attaquants). Le « Yokai » peut à tout moment prendre son envol pour se fixer au plafond et ainsi fournir une caméra mobile (uniquement accessible par Echo). Le gadget du Japonais a aussi la possibilité d’envoyer une onde capable de paralyser un adversaire pour un court laps de temps.

Les nouveaux agents sont disponibles dès à présent pour les possesseurs du Season Pass. Les autres devront attendre une semaine avant de pouvoir les acquérir avec des Points de Renommée ou des Crédits R6.

Vers toujours plus de contenu

La nouvelle map, « Gratte-ciel », est gratuite et jouable dès maintenant, sans contrainte de temps. Par ailleurs, la carte Bartlett University, tirée du mode solo et très sollicitée par les joueurs, devrait sortir en multijoueur d’ici la fin de l’année.

En plus de tout ça, « Opération Red Crow » ajoute une nouvelle série de cosmétiques, dont des uniformes uniques pour Kapkan, Sledge et Thermite, et procède à plusieurs améliorations du gameplay. Parmi les gros changements : augmentation des dégâts au niveau du cou et des bras, équilibrage au niveau des armes, la durée des parties en « Classé » passe à 3 minutes et le calibre influe désormais sur la taille des impacts. La liste complète des correctifs est disponible ici.

Si « Opération Red Crow » devait être le DLC de Rainbow Six Siege, Ubisoft a annoncé qu’une deuxième année de contenu supplémentaire débuterait à partir de février prochain. Elle reprendra le même schéma que cette première année, à savoir de nouveaux agents, plus de cartes et du cosmétique à foison.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction