Il était le dernier Pokémon impossible à capturer en dehors des légendaires (Artikodin, Elektor, Sulfura, Mewtwo et Mew), mais cette fois, ça y est, il est enfin possible d’attraper Métamorph dans Pokémon GO.

metamorph-pokemon-go

Toutefois, la gelée rose n’apparaîtra pas sur votre carte pour la simple et bonne raison qu’il s’appliquera ce qu’il sait faire de mieux : le déguisement. Ainsi, quand vous attraperez nonchalamment un Piafabec ou un Roucool au détour de votre partie de chasse aux Pokémon, il pourrait bien en réalité s’agir d’un Métamorph sous couverture. Le cas échéant, une petite animation aura lieu après la capture, durant laquelle le Pokémon attrapé redeviendra un Métamorph.

Sur Twitter, certaines personnes ont enregistré leur capture, si ça vous intéresse de voir comme tout ça se déroule.

Une seconde génération que tout le monde anticipe

L’arrivée de Métamorph avait plus ou moins été prédite par une récente mise à jour ajoutant les notions de « morphing » dans le code. Cette capacité très particulière du Pokémon était d’ailleurs ce qui a repoussé son implémentation de plus de 5 mois dans le jeu.

D’autres ajouts au code, en l’occurrence des entrées Pokédex pour 100 nouveaux Pokémon, avaient également été repérés. L’arrivée de cette deuxième génération pourrait ainsi être plus qu’une question de mois, voire de semaines. Certains espéraient même une mise à jour avant Thanksgiving, mais cette hypothèse semble hautement improbable.

Notez enfin qu’à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, le nombre des points d’XP et de poussière d’étoiles acquis en partie sera doublé.

> Via Tech Crunch

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction