La PlayStation Expérience 2016, c’est en ce moment même en Californie, et le constructeur japonais a dévoilé pendant 75 minutes de conférence d’ouverture une flopée de trailers et a annoncé en clôture de la représentation la suite de The Last of Us ! Voici le résumé.

psx16

C’est le stand alone Uncharted : The Lost Legacy qui a lancé les hostilités avec une longue vidéo de gameplay de plus de 8 minutes dans laquelle on retrouvera Chloé Frazer et Nadine Ross dans une zone de guerre. Pas de date de sortie pour cette extension mais parions qu’elle arrive assez vite. Stand alone oblige, The Lost Legacy ne nécessitera pas de posséder Uncharted 4 pour fonctionner.

La rumeur était donc vraie, un Marvel vs Capcom: Infinite débarquera bien sur PS4 en 2017. Ryu, Mega Man, Captain Marvel et Iron Man seront notamment de la partie. Du gameplay devrait être montré incessamment sous peu, en marge de la Capcom Cup. Vous rajouterez à ça que Marvel vs. Capcom 3 (2011) vient d’être mis à dispo sur PS4.

marvel-capcom

Les présentations se sont enchaînées, et c’est avec promptitude que nous sommes passé à un court trailer un peu mou de WipEout: Omega Collection, une version mise au gout du jour dont on attend encore des détails mais qui sortira à l’été 2017.

Plus réjouissantes : les versions remaster de Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back, et Crash Bandicoot: Warped, toutes trois réunies dans une N Sane Trilogy pour laquelle vous trouverez de nombreux détails ici. Sony le qualifie de remaster plus : le gameplay a été revu et corrigé pour le faire coller aux standards actuels en terme de conforts et d’ergonomie. Quelques fonctionnalités ont également été ajoutées.

Les remaster ont d’ailleurs été légion dans cette conférence. Ce qui est fou, c’est qu’on peut s’en attrister comme s’en réjouir. Certains joueurs seront sans doute très heureux de retrouver dans de nouvelles versions les séries Patapon, Parrapa the rapper et Locoroco courant 2017. Vous retrouverez quelques menus détails par ici.

Un autre revenant ensuite, il s’agit de Knack, qu’on avait auréolé de l’appellation du « Crash Bandicoot du pauvre ». C’est en quelque sorte un compliment, non ? Et voici un court extrait qui montre que le temps passe moins vite chez ses développeurs que chez les autres.

La conférence s’est poursuivi avec du Gran Turismo Sport (décalé à 2017), du Ni No Kuni 2: Revenant Kingdom, du Nier Automata (toujours calé au 7 mars) puis du Dreadnought qui n’a pas soulevé les foules.

ninokuni

Parenthèse indé ensuite assez alléchante avec un enchaînement esthétique puissant avec Pyre, Vane, Absolver et surtout Nex Machina. Vous trouverez des détails sur ce dernier, bien bien nerveux, à cette adresse.

Nex Machina

Nex Machina

Forcément, la VR s’est également montrée par le biais de Ace Combat 7 et Starblood Arena.

Mais s’il ne fallait retenir qu’une chose de cette conférence, ce serait la dernière qui a été présentée. On l’attendait, sans vraiment y croire, et ça a eu lieu. The Last of Us, Part 2 a été révélé dans un trailer qui augure une qualité graphique de très très haut niveau. Allez, chut, place au premier trailer de cette suite bien évidemment signée Naughty Dog (qui a précisé que le jeu est au début de son développement – quelques détails, à cette adresse).

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction