Les PS4 pleuvent et les gens se précipitent avec des seaux pour les récupérer. Dans un communiqué mis en ligne par Sony on apprend que la console vient de passer le seuil des 50 millions d’unités vendues depuis son lancement en novembre 2013.

ps4-pro

Ce chiffre impressionnant comprend évidemment toutes les versions de la PS4, Pro et « ex slim » incluse. Sony explique avoir bénéficié d’une accélération des ventes due à sa « meilleure semaine du black friday » pour une console PlayStation.

Pour vous donner un point de comparaison, en novembre 2013, Sony annonçait avoir vendu plus de 80 millions de PS3. C’était sept ans après la sortie de la console. La PS4 quant à elle a atteint les 50 millions d’exemplaires vendus en trois ans.

La Xbox One se vend, mais reste loin derrière

Pour ce qui est de la Xbox One, les chiffres sont toujours un peu flous, surtout depuis que Microsoft a annoncé qu’il ne divulguerait plus les chiffres de ventes. Heureusement que Nvidia a vendu la mèche en dévoilant en août dernier que le parc installé de Xbox One avoisinait les 29 millions de machines.

La console de Microsoft a cependant connu une recrudescence des ventes grâce à la sortie de sa Xbox One S, dépassant même régulièrement la PS4 sur le plan des ventes aux États-Unis. La firme de Redmond peut également croiser les doigts et espérer un franc succès pour le Project Scorpio, la version sous stéroïdes de la Xbox One, prévue pour la fin de l’année prochaine.

> Via The Verge

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction