Nintendo et les mèmes, c’est une grande histoire d’amour. Et c’est pas ce passage de Shigeru Miyamoto et de Reggie Fils-Aimé chez Jimmy Fallon cette nuit qui va nous contredire.

miyamoto-fallon

En réalité, le créateur de Donkey Kong, Zelda et Mario est simplement resté dans le public, laissant Reggie faire tout le travail de présentation. Jimmy Fallon a ainsi pu jouer à un niveau de Super Mario Run, le runner automatique de Nintendo, prévu pour le 15 décembre prochain.

Reggie a ensuite proposé un peu de gameplay de Zelda: Breath of the Wild. Rien de bien nouveau, si ce n’est qu’il tournait sur la Switch. L’occasion pour le directeur de Nintendo of America de montrer par l’exemple la possibilité de décrocher la console du téléviseur pour continuer la partie en toute mobilité.

Outre les réactions de Jimmy Fallon bien trop exagérées pour être honnêtes, on retiendra un Shigeru Miyamoto en très grande forme pour nous fournir une palette de reaction gif variée dont la plus emblématique de cette soirée :

Le-pouce-vers-le-bas-MAIS-NAN-JE-T’AI-BIEN-EU-c’est-pouce-vers-le-haut-en-fait :

miyamoto-thumb-down-thumb-up

Mais aussi…

Salut tout le monde je reste dans le public, car mon anglais laisse franchement à désirer

miyamoto-waving

Le quart de cercle avant poing quand je joue Yun dans SF3

miyamoto-palm

J’essaye d’écouter un pote en soirée, mais la musique est trop forte alors je n’ai rien entendu (mais je rigole quand même pour ne pas le vexer)

miyamoto-listen-laugh

LA LANGUE FOLLE DE BILL TRINEN

langue-folle-trinen

Sinon on n’a rien appris de bien nouveau, si ce n’est que la piste de la présence d’un port USB-C sur la Switch semble se confirmer un peu plus comme le souligne Takashi Mochizuki du Wall Street Journal.

Ah, et on a également eu le droit à une prestation un peu bof de Miyamoto et de l’orchestre de Jimmy Fallon sur le thème de Super Mario Bros. Rien de bien fou.

En tout cas ce qui est sûr, c’est que Nintendo gère bien mieux sa communication sur la Switch qu’il ne l’a fait avec la Wii U. Devant des téléspectateurs certainement nombreux, Reggie a démontré simplement l’intérêt de la console en l’enlevant de sa base et en montrant que la partie continue sur le petit écran. Un concept qui sera certainement rentré dans l’esprit du grand public plus facilement que le concept alambiqué de la Wii U.

La Switch est toujours prévue pour mars 2017. Elle sera présentée plus en détail le 13 janvier prochain, date à laquelle nous pourrons nous aussi l’essayer.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction