Ils sont là ! Les Pokémon de la deuxième génération sont enfin parmi nous ! Enfin, certains d’entre eux pour être tout à fait précis. Ce qui est sûr, c’est que pour le moment, ils ne s’attrapent pas dans la nature, mais bien dans les œufs.

pokemon-go-togepi-pichu

Niantic n’a annoncé officiellement que Pichu (pré-évolution de Pikachu) et Togepi comme nouveaux Pokémon à obtenir par incubation d’œuf de 5 km. Cependant, si on suit cette logique, on peut subodorer qu’il s’agisse des « bébés » Pokémon qui ont été introduits dans le jeu.

Cette hypothèse est d’ailleurs confirmée par les joueurs du monde entier qui voient des Mélo (pré-évolution de Mélofée) et des Toudoudou (pré-évolution de Rondoudou) sortir des œufs de 2 km.

Ainsi que des Magby (pré-évolution de Magmar), des Élekid (pré-évolution d’Élektek) et Lippouti (pré-évolution de Lippoutou) sortir des œufs de 10 km.

Lesdits œufs s’obtiennent tout naturellement dans les Pokéstops, comme vous les avez toujours récupérés. Ensuite, eh bien, vous devez mettre l’œuf dans un de vos incubateurs et marcher. Si la tentation d’acheter des incubateurs pour accélérer un peu les choses vous titille, sachez que… eh bien c’est fait exprès ! Ils sont quand même forts chez Niantic.

Et un Pikachu spécial en prime

L’autre nouveauté, c’est qu’il est possible d’attraper des Pikachu portant un petit bonnet de Père Noël. On savait que des Pokémon allaient être affublés d’un tel accoutrement grâce aux data miners de The Sylph Road qui l’avaient découvert il y a quelques jours.

Pour l’obtenir celui-là, il faudra partir à sa recherche. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le nouveau Poké-radar, la tâche sera plus facile. En effet, ce dernier indique si le Pikachu alentour possède le bonnet ou non et vous donne une indication de là où chercher. Notez également que si votre Pikachu de Noël évolue, le Raichu qui en résultera portera également le bonnet.

Cet événement est limité dans le temps et il ne sera plus possible de capturer ce Pikachu spécial après le 29 décembre à 20 h.

À vos Pokéballs !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction