À travers sa nouvelle mise à jour du client Steam, Valve permet désormais aux joueurs d’utiliser et paramétrer leur manette de PS4. Au passage, l’éditeur en a profité pour améliorer un poil le streaming en 4K.

dualshock-4

Alors que les manettes de Xbox 360 et One ont depuis longtemps les faveurs des utilisateurs de Big Picture, Steam se tourne vers les possesseurs de DualShock 4 qui veulent s’adonner au jeu sur ordinateur avec leur manette chérie. Après une bêta déployée depuis octobre dernier, la plateforme de Valve supporte dorénavant la manette de la PS4, permettant ainsi à l’utilisateur de s’en servir à la fois sur le client et en jeu, ainsi que de la paramétrer dans les moindres détails.

Le joueur peut choisir d’activer ou non le gyroscope et le retour haptique de la manette, définir le rôle du pavé tactile. Petite attention à l’adresse des possesseurs frustrés par la bande lumineuse arrière : il désormais possible d’en changer la couleur voire de simplement l’éteindre.

Crédit : NextInpact

Crédit : NextInpact

Une 4K légèrement boostée

Les streameurs qui ne jurent que par la 4K y trouveront également leur compte avec cette dernière mise à jour. Steam propose une nouvelle option permettant de fixer le débit de la bande passante à 50 Mb/s lors de la diffusion en streaming local. De même, si le streaming crashz, Steam redémarrera automatiquement, pour un retour plus rapide du flux. Enfin, Valve aurait corrigé les plantages occasionnés par l’utilisation du raccourci Alt-Tab sur les jeux DirectX 9.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction