Ce sont les serveurs du MMORPG Asheron’s Call (1999) mais aussi ceux de Asheron’s Call 2 (2002) qui vont s’arrêter de fonctionner au 31 janvier 2017.

asherons_call_2-0

Dans une note publiée sur le site officiel du jeu, l’équipe de développement explique que la décision n’a pas été facile à prendre et qu’elle est fière d’avoir porté ce projet aussi longtemps. Tout en remerciant ses joueurs.

Nous sommes fier de notre contribution, et l’intégralité de l’équipe derrière Asheron’s Call a été honorée de vivre cette aventure avec vous pendant presque 20 ans. Nous vous remercions d’en avoir fait partie.

Les jeux seront jouables – gratuitement, pour ceux qui possèdent un compte – jusqu’au 31 janvier 2017.

Turbine 2.0

Outre sa grande ancienneté, pour ne pas dire sa grande vieillesse, cette fermeture est à mettre en lien avec la décision de plusieurs des développeurs de Turbine de partir fonder un nouveau studio, Standing Stone Games. Les développeurs continueront de travailler sur Le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons and Dragons Online en tant que studio indépendant (l’annonce ici) mais lâcheront Asheron’s Call dont la licence appartient à Warner Bros.

Et bon vent !

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction