Nouveaux héros, nouvelles cartes et améliorations du système, les joueurs vont être servis en 2017.

Overwatch

Chez Blizzard, l’ambiance est au beau fixe. Son FPS compétitif, Overwatch, a été un véritable carton en 2016, certains le qualifiant même de GOTY. L’éditeur profite donc des fêtes de Noël pour dresser un bilan de l’année passée. Dans un devlog, Jeff Kapplan, réalisateur sur Overwatch, rappelle toutes les bonnes choses qui sont arrivées dans le jeu et a quel point lui et son équipe se sont «amusés» à les intégrer. Plus intéressant, Jeff Kaplan a évoqué une partie des nouveautés à attendre pour 2017.

But wait, there is more !

L’année commencera tranquillement avec l’arrivée de la carte Oasis, toujours en phase de test. Sans surprise, Jeff Kaplan a abordé la question des héros. Ainsi, le roaster de 23 personnages va s’étoffer en 2017, Blizzard étant, selon le réalisateur, en train de plancher sur un nouveau héros «vraiment prometteur ». Cependant, Jeff Kaplan explique qu’une bonne partie du contenu sur lequel lui et son équipe travaillent ne verra jamais le jour. En effet, les développeurs sont particulièrement stricts en matière d’équilibrage, et un héros mal calibré pourrait rendre le jeu injouable pour certains. Dans d’autres cas, le résultat final ne convient tout simplement pas au studio.

Au niveau des mises à jour mineures, Jeff Kaplan promet des événements saisonniers. Il évoque également la possibilité de personnaliser le menu de communication. À l’aide de raccourcis, le joueur pourra accéder à quatre emotes et quatre répliques. Cette personnalisation s’appliquera aussi au menu des tags, reprenant le même principe. Bref, plein de petites choses qui devraient satisfaire les joueurs durant l’année à venir.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction