Début 2016, Platinum Games annoncait qu’il ne pourrait pas atteindre ses ambitions et devait renvoyer la sortie de Scalebound à 2017. Un an après, on apprend que le développement de Scalebound vient de cesser.

scalebound

Pour rappel, Scalebound était développé sous la houlette de Hideki Kamiya, responsable de Bayonetta, notamment, et présentait un ambitieux beat theam all – avec des dragons – pensé pour la co-op à 4. On ne connait pas encore les causes de cet abandon – la bonne formule qui n’a pas été trouvée ? mais toujours est-il que ça a été acté par Microsoft dans la soirée d’hier.

Après discussions, Microsoft Studios est venu à la décision d’arrêter la production de Scalebound. Nous sommes en train de travailler dur pour offrir à nos fans un fantastique catalogue de jeux, comprenant Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et plein d’autres super expériences.

Des exclusivités qui ont du mal à sortir

Le plan de route des deux acteurs de Scalebound (Platinum Games et Microsoft) semble désormais un peu le même : sortir un bon jeu urgemment pour effacer l’aventure Scalebound des mémoires. Pour le studio japonais, cela va passer par la sortie de Nier : Automata sur PS4 avec Square Enix, en mars prochain.

Microsoft va lui devoir compter sur un autre cheval de bataille exclusif pour ce début d’année – Halo Wars 2 le 21 février peut-être ? alors que la PS4 pourra compter sur Nier donc, mais aussi sa trilogie de remaster Crash Bandicoot ou encore Horizon : Zero Dawn.

Ce que certains ont noté aussi, c’est qu’un autre des excitants jeux annoncés pendant l’E3 2014 du côté de l’Américain vient de passer l’arme à gauche. Ce début d’année s’annonce déjà délicat pour le consolier.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction