On ne commente pas trop ce genre de choses habituellement, mais à l’orée de la présentation de la Switch qui aura lieu après-demain, on est un peu tous sur les dents et on veut forcément en savoir plus. Un document qui serait issu du constructeur d’accessoires Hori a été dévoilé et il permet d’en voir un tout petit peu plus sur la prochaine console de Nintendo.

switch-hori-leaks-2

Plusieurs photographies de ce qui ressemble à un document officiel produit par Hori ont été postées sur Twitter par l’utilisateur français DroidXAce. On peut y voir des socles pour poser l’écran, des moyens de grimer sa console aux couleurs de Zelda, différents types de protection, des manettes, des sticks arcade, des adaptateurs ethernet, des pochettes pour ranger ses cartouches, des chargeurs allume-cigare, entre autres choses.

En parallèle, sur NeoGAF, d’autres photos, en couleur cette fois-ci, ont été publiées, montrant plus en détail lesdits accessoires.

Ces photos ont été confirmées par la journaliste free-lance Laura Kate Dale, une source d’information dont la véracité reste incertaine, mais qui se révèle très prolixe sur le sujet de la Switch ou de Nintendo.

Les quelques (maigres) informations que l’on peut en tirer

Ces documents, s’ils se révèlent corrects, estiment la date de sortie de certains de ces accessoires pour mars, ce qui irait dans le sens d’une sortie à l’heure pour Nintendo. On peut également se donner une idée un peu plus précise de la taille des cartouches de la console. Cartouches qu’on avait simplement entraperçues dans le trailer d’octobre dernier.

Notons également la présence d’un stick arcade pour la Switch. La question est : pour quel jeu le cas échéant ? Ce type de périphérique est surtout utilisé pour les jeux de combats type Street Fighter ou éventuellement pour des shoot’em up, mais on va dire que ce n’est pas un genre particulièrement en vogue. Cela signifierait-il qu’un jeu de combat serait présent au lancement de la console ? Comme le subodore ARS Technica, les bonnes relations entre Namco et Nintendo pourraient laisser pressentir un Tekken ou un portage de Pokkén Tournament, même si ce dernier a surtout été pensé pour une jouabilité à la manette. Tout cela reste cependant de la pure spéculation.

Enfin, les accessoires Zelda iraient dans le sens d’une sortie du jeu en même temps que la console. Eurogamer en parlait il n’y a pas longtemps : des sources proches de Nintendo expliquaient que le jeu devrait sortir dans les temps au moins au Japon et aux États-Unis. Quant à l’Europe, un report serait à envisager.

Tous ces questionnements trouveront une réponse après-demain, 5 heures du matin. Comptez sur nous pour être sur le pont pour faire le compte-rendu. Nous aurons également l’occasion d’essayer la machine quelques heures plus tard et nous vous partagerons bien évidemment nos impressions.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande