Passer au contenu

Quand GLaDOS rencontre Siri

Prenez GLaDOS, ce “personnage” ayant marqué la saga Portal de Valve de sa douce voix. Prenez également Siri, soit cet assistant personnel développé par Apple et…

Prenez GLaDOS, ce “personnage” ayant marqué la saga Portal de Valve de sa douce voix. Prenez également Siri, soit cet assistant personnel développé par Apple et prévu pour épauler les futurs possesseurs d’iPhone 4S dans leur quotidien.

Mixez le tout, et obtenez le résultat visible ci-dessous. Pour sûr, l’I.A de GLaDOS est sans doute moins apte à vous filer un coup de main de manière désintéressée. Enfin, pour les curieux, sachez que c’est un certain Jeff Heimbuch que l’on retrouve à l’origine de cette production. Bien trouvé !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. ouais super…. ils ont inventé ce que google avait déjà fait….
    naze
    y’a une application sur l’android store :”la liste de mes courses” avec un caddy vert qui utilise déjà la reconnaissance vocale.

    Pour le coup ils ont pas été novateur sur ce coup là.
    :S

  2. @croustaille: Ils l’ont pas inventé, Siri était une app gratuite sur l’Appstore en 2010, Apple l’a donc intégré à iOS.

  3. Je pense que la reconnaissance vocale sur Android ne doit pas être aussi bonne que sur l’iPhone 4S, vu ce tous les efforts qu’Apple a fait pour prendre les “meilleurs” du domaine.

  4. Je pense que “Blah” n’a pas du voir ce dont était capable l’appli Navigation question reconnaissance vocale . Il y a une différence totale de philosophie dans les deux matériels en question: l’un fait du traitement local alors que l’autre fait beaucoup appel au traitement délocalisé. Le deuxième a besoin d’une connexion data pour fonctionner mais est beaucoup moins limité ….. On en tirera les conclusions que l’on veut 😉

  5. J’adore avec la voix de GLaDOS pour moi ca apporte un interet lol.

    Le truc c’est pas de savoir si ça se faisait avant sur android ou pas. Mais de voir l’utilité d’un de ces trucs.
    Même si ça à l’air plus poussé que ce qui se fait sur android, j’ai du mal à voir les applications. Je pense qu’il faut vraiment être accro à son tel pour l’utiliser, pour pas mettre un rappel soit même directement etc …
    Je vois sur android le seul truc qui me sert c’est pour les sms en voiture, mais bon une tel application deviendra un jour interdite si elle ne l’est déjà.
    Enfin moi je lui prédis le même avenir que Facetime, des gens qui découvrent ce genre d’applis et qui voudront se la péter en public, et qui n’utiliseront plus l’applis 2 semaines après.

  6. @poussin : toutaffe, le problème de la reconnaissance vocal android est la délocalisation du traitement des données (pas d’internet, pas de traitement).
    Bref a voir a l’usage (réactivité + pertinence de la reconnaissance et résultat).

    Apres j’ai besoin d’une confirmation mais il m’a semble que sur androïde il faut activer la reconnaissance vocale a chaque commande la ou Siri est un mode ou tu dirige ton téléphone a la voix jusqu’au moment ou tu stop.

    + connaissant apple, ils ont du s’assurer d’un minimum de finition, donc on peut s’attendre a un truc relativement performant.

    Par expérience, j’ai teste le contrôle vocale déjà présent dans ios (appel + contrôle musical) qui fonctionne assez bien et sur android qui fonctionne aussi très bien.
    Je me demande ce que ça ferais un contrôle similaire sur ordinateur (OS X, Windows, Linux, peut-importe) avec un bon niveau d’intégration.

  7. Moi j’aime juste pour m’éclater avec GLADoS ! Je kifferais tellement que la sortie audio sorte cette voix ! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *