Fabio
Auteur

9 commentaire
0 talk

Membre depuis le 04.02.2013

Mes badges

 
 

Mes articles

PC [WoW] Le vol en Draenor abandonné par Blizzard, qui trouve que c’est plus cool de marcher Par Fabio, il y a 1 jour

C’est un acquis de plusieurs années qui vient d’être perdu m’a dit Pierre, délégué syndical de sa guilde dans World of Warcraft, avec un certain trémolo dans la voix.

monture

Polygon a pu s’entretenir avec le designer en chef Ion Hazzikostas (celui qui dit que WoW sera toujours là dans 10 ans). Ce dernier a confirmé qu’il n’y aurait finalement pas de vol en Draenor, et qu’il en sera sans doute de même pour les prochaines extensions.

La raison ? Voler dénature l’exploration du monde et lui donne l’impression d’être plus étriqué. Alors qu’à pied, selon Ion Hazzikostas, la région parait non seulement plus grande mais aussi plus dangereuse.

(Sans la possibilité de voler) Le monde parait plus grand, plus hostile. Cela donne plus d’intérêt à l’exploration, aux secrets, à la découverte et sert globalement l’immersion dans l’univers. Aujourd’hui, nous pensons que les phases en extérieur dans World of Warcraft sont bien meilleures sans la possibilité de voler. Nous n’allons pas introduire la possibilité de voler en Draenor, et c’est aussi ce sur quoi on se dirige pour la suite.

La possibilité de voler avait été introduite lors de la sortie de l’extension Burning Crusade, en 2007. Triste ? Pas triste ? Vous pouvez témoigner votre soutien ou votre défection à Pierre sur Twitter.

Notre test de Warlords of Draenor
L’entretien chez Polygon

PC Avec le cigare (disparu) de Tychus, Blizzard explique comment son contenu est soumis aux règles de chaque région du monde Par Fabio, il y a 1 jour

Les admirateurs de Tychus, un des personnages les plus badasses de l’univers de Starcraft, se demandaient (en criant au scandale) pourquoi celui-ci n’avait plus le cigare à la bouche dans Heroes of the Storm. Blizzard les as entendus, et a expliqué sur Reddit le pourquoi du comment.

La Loi Évin n’a rien à voir avec ça, mais on se rapproche du principe. Le cigare de Tychus a été retiré pour ne pas risquer de perdre la classification Teen dans l’ESRB, soit un contenu convenant aux personnes à partir de 13 ans.

@Graph3Dungo

@Graph3Dungo

Par la voix de Phill Gonzales, artiste 3D, Blizzard a un peu détaillé sa politique face aux règles de chaque région concernant le contenu et ses représentations. L’artiste a expliqué que le studio devait toujours avoir en tête cette problématique au moment où il créé du contenu. Les différents héros sont imaginés de manière à ce qu’ils puissent convenir et « parler » à toutes les régions dans lesquelles le jeu est distribué.

Le look de Tychus ne dépend pas de son cigare, et nous avons aucun problème avec ce personnage.

Plusieurs autres éléments ont été soumis à ces problématiques, comme Skelethur (qui n’est pas disponible dans certaines régions – ce qui contredit un peu le propos) ou encore la plaque d’immatriculation de Gazlowe.

Parole aux lecteurs [Parlons-ZEN] Y a t-il un jeu qui vous a particulièrement apaisé ? Par Fabio, il y a 3 jours

Ce week-end, on troque les débats sur les FPS et les escarmouches verbales entre « pro » et « anti » pour se concentrer sur les expériences vidéoludiques qui nous ont donné du bonheur, du calme, de la tranquillité. Les jeux auxquels on peut jouer avant de dormir, quoi.

Journey

Journey

On parle par exemple de ces expériences poétiques dont un studio comme thatgamecompany s’est fait une spécialité ; flOw, Flower, Journey, autant de périples virtuels qui ont ponctué à merveille les grands jeux d’action dont l’industrie du jeu vidéo nous abreuve en permanence (à moins que ce soit le contraire).

À la rédaction, voici nos coups de cœur :
Pierre : Skyrim (pour ses paysages)
Mathieu : Ico
Henri : PES 3 (son running gag préféré)
Fabio : Journey
Guillaume : FEZ

Donnez-nous les vôtres !

Bon plan [Bon plan] Une Xbox One + Mortal Kombat X + 1 manette supplémentaire pour 399 euros Par Fabio, il y a 1 semaine

Ce n’est pas le bundle du siècle au niveau du prix, mais le pack est solide avec une manette supplémentaire et surtout l’excellent Mortal Kombat X (8/10 chez nous).

Xbox-One-MKX

En revanche, l’offre est valable uniquement jusqu’à lundi. Donc ça sera le coup de tête du week-end.

Si ça vous tente, c’est directement sur le store de Microsoft que ça se passe.

Vidéos Splatoon nous éclabousse avec sa bande-annonce de lancement Par Fabio, il y a 1 semaine

On vous dira si Splatoon va éclabousser aussi vos vacances estivales à sa sortie en boutiques, le 29 de ce mois.

Splat2

En attendant, voici le traditionnel trailer de lancement, et un lien vers notre dernière preview, où l’on vous disait déjà que c’était « bien frais » (et on vous expliquait pourquoi).

x