Henri
Auteur

4 commentaire
0 talk

Membre depuis le 13.05.2013

Matériels

Matos du geek gamer PS3, Xbox 360, PC (I7 3770K, GTX 680, 256 Go SSD, 3 To HDD), PS Vita, PSP, Game Boy, SNES !

Mes badges

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mes articles

DLC Vous possédez Gods Will Be Watching ? Devolver vous offre son nouveau DLC ! Par Henri, il y a 2 jours

Gods Will Be Watching (GWBW si vous arrivez à le prononcer) est un petit titre qui nous avait bien plus à l’époque. Et il revient sur le devant de la semaine avec une bonne nouvelle !

GWBW

Gods Wil Be Watching était un des titres indépendants les plus intéressants de l’année 2014 (notre test). Il avait d’ailleurs connu son petit succès puisqu’il s’était écoulé à 100 000 exemplaires.

Les Espagnols de Deconstructeam reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène avec un DLC, qu’ils proposent gratuitement aux personnes possédant le jeu, qui est lui-même actuellement en solde (- 75% sur Steam).

Cette nouvelle intrigue s’ouvre vingt ans après les événements tragiques du jeu original, porté par le Sergent Burden et son équipage infortuné. Cette fois, c’est Liam, meneur de l’organisation Xenolifer, combattant pour la liberté qui est aux commandes. Sur fond de conflit galactique, il devra rassembler les membres brisés de l’unité menée par le Sergent Burden pour changer le passé et empêcher la despotique Fédération Constellar de prendre le pouvoir. On peut donc s’attendre une nouvelle fois à des choix cornéliens.

Plutôt sympa, non ?

Playstation 4 [Gameplay] Batman Arkham Knight : En batmobile Simone ! Par Henri, il y a 2 jours

Il suffit de quelques jours sans y penser pour que Batman : Arkham Knight se rappelle à notre bon souvenir. Ce trailer de gameplay nous le prouve une nouvelle fois.

BAK

Prévu pour le 23 juin prochain, Batman : Arkham Knight n’aura cessé de se montrer via des trailers distillés tout au long de son développement. Ce dernier nous permet d’apprécier plusieurs minutes de gameplay afin de découvrir la magnifique Gotham, mais aussi la conduite de la batmobile.

L’occasion pour Rocksteady de montrer une nouvelle fois les superbes graphismes du titre, qui rendent vraiment hommage au personnage de Bob Kane. Autant vous dire qu’on l’attend de pied ferme.

Et vous ?

Electronic Arts [Girl Power] Des FI-Femmes dans FIFA 16 ! Par Henri, il y a 2 jours

Malgré les nombreux déboires qui entourent la FIFA en ce moment, nous allons parler d’autre chose aujourd’hui.

fifa_16_womens_teams-13

Pour nous faire oublier les problèmes que traverse la FIFA, Electronic Arts vient d’annoncer que FIFA 16 proposerait pour la première fois de jouer avec des équipes féminines. La firme de Redwood a précisé que douze équipes nationales seraient disponibles lors du lancement du jeu le 24 septembre 2015.

Ces équipes comprennent l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis. Ces sélections nationales représenteront leur fédération respective dans les modes Coup d’envoi, Compétition hors-ligne et Matchs amicaux en ligne. Pas de mode carrière donc, mais ne boudons pas notre plaisir, car c’est une nouveauté bienvenue !

USA Women’s Soccer Team visits the EA MOCAP facility at EA Canada in Burnaby

L’intégration des joueuses a été réalisée grâce à la motion capture de quatre joueuses américaines (pays qui connait un engouement grandissant pour la chose) : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Ce travail a permis à EA de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes afin que les matchs ressemblent plus à des rencontres féminines.

Espérons que ces dames soient bien reçues par les gamers !

Crowdfunding Perception : Un survival horror basé sur le son par les développeurs de Bioshock Par Henri, il y a 2 jours

Les survival horror en vue FPS sont désormais monnaie courante, mais Perception pourrait bien tirer son épingle du jeu.

f91619fe044a9fce75008713556746df_original

Perception est le nom du dernier projet du studio The Deep End Game, composé d’anciens développeurs d’Irrational Games ayant travaillé sur la licence BioShock. Ce jeu, qui utilise l’Unreal Engine 4, entend nous mettre dans la peau de Cassie, une jeune femme aveugle qui se repère grâce au son de son bâton, et qui devra résoudre les mystères d’une maison visiblement hantée.

Comme vous pouvez le constater, les effets visuels sont directement liés à l’ambiance sonore, puisque ces derniers dévoilent le décor au fur et à mesure que l’on avance (en faisant du bruit). Perception fait désormais l’objet d’un Kickstarter qui a pour but de récolter 150 000 $. Pour l’instant, l’équipe a récolté 52 000 $, mais il reste 28 jours donc cela sent plutôt bon pour eux.

Êtes-vous intéressés par ce concept pour le moins original ?

hardware Vous vous souvenez des Star Wars Battle Pod ? Et bien ils sont à vendre Par Henri, il y a 2 jours

Les Star Wars Battle Pods signent le retour de la franchise sur une borne d’arcade depuis des années. Et ils pourront bientôt faire le bonheur des fans les plus fortunés.

SW

Le Star Wars : Battle Pod est probablement un fantasme pour les gamers fans de la franchise. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, la borne utilise une technologie nommée Dôme, qui permet d’entourer le joueur et favoriser l’immersion générale. Une sorte d’Oculus Rift plus massif en somme. Cela a tout de même l’air assez tentant comme on peut le voir sur cette vidéo.

Namco Bandai va mettre à la vente deux versions de ces bornes. La première, présente en salle d’arcade, coutera environ 37 000 $, alors que la « premium » vaudra quand même 98 000 $.

1270562459151971247

Cette dernière proposera de choisir en deux designs exclusifs, qui adoptent la forme des casques des pilotes rebelles ou celui de Dark Vador. Fauteuil en cuir, plaque personnalisée et noms dans les crédits seront aux rendez-vous. Parce que vous le valez bien.

1270562459029143471

Sachez que ces bornes sont disponibles au Japon, aux États-Unis et même en Europe. Les frais de port ne sont pas inclus, mais ça doit légèrement piquer. Mais ça ne devrait pas trop gêner les potentiels acheteurs.

Alors, ça vous tente ?

x