Henri
Auteur

8 commentaire
0 talk

Membre depuis le 13.05.2013

Matériels

Matos du geek gamer PS3, Xbox 360, PC (I7 3770K, GTX 680, 256 Go SSD, 3 To HDD), PS Vita, PSP, Game Boy, SNES !

Mes badges

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mes articles

Playstation 3 Vous êtes abonné au PlayStation Plus depuis 5 ans ? Sony a un cadeau pour vous Par Henri, il y a 1 jour

Cela fait déjà cinq ans que le PlayStation Plus existe, et Sony a fait savoir que les plus fidèles recevraient un cadeau pour l’occasion.

51757_gb_news

Ça ne nous rajeunit pas, mais cela fait déjà cinq ans que le PlayStation Plus existe. Mis en place sur PlayStation 3, le système n’est devenu obligatoire pour jouer en ligne que depuis l’arrivée de la PlayStation 4. Sony se targue d’ailleurs d’avoir offert à ses membres plus de 350 jeux depuis son lancement.

Le constructeur nippon s’est donc mis en tête de remercier les plus fidèles abonnés en leur promettant un petit cadeau personnalisé. Les personnes éligibles doivent donc posséder un compte PS Plus actif depuis le 29 juin 2010, ce qui ne doit pas concerner tant de monde que ça. Ces derniers recevront un email leur indiquant l’arrivée du cadeau.

sony-playstation-plus

Mais alors qu’est-ce donc que ce présent ? Un jeu ? Un abonnement gratuit ? Eh bien il semblerait que cela soit moins réjouissant que cela, puisqu’il s’agirait (d’après les premiers retours des personnes éligibles) d’un poster personnalisé regroupant tous les trophées qu’ils ont débloqués depuis.

Pas de quoi sauter au plafond, même si l’initiative reste sympathique.

Insolite [Cosplay] Fan de Lara Croft, il devient Tom Braider Par Henri, il y a 1 jour

On vous parlait la semaine dernière d’un superbe cosplay de Batman, mais celui-là est un peu… différent. Tout en étant réussi.

1320591075802548397

Isaac Cabrera est un jeune homme absolument fan de la saga Tomb Raider et de sa célèbre héroïne Lara Croft. Et si les cosplay de la jolie anglaise sont nombreux chez la gente féminine, c’est déjà nettement plus rare chez les hommes. Ce n’est pas important pour Isaac qui a tenu à réaliser le meilleur déguisement possible pour ressembler à la jolie aventurière. Son nom : Tom Braider.

1320591075079701421

Et malgré quelques différences avec l’originale, il faut bien admettre que les photos rendent particulièrement bien ! Comme on peut le constater, il s’est inspiré du look du reboot développé par Square Enix sorti en 2013. Mis à part une coupe de cheveux un peu extravagante, le reste est plutôt fidèle ! Un bravo aussi au photographe Robert Meares, qui a choisi le Mont Lemmon (dans l’Arizona) pour son shooting.

À quand Nathalie Drake ?

Crowdfunding We Happy Few : Un kickstarter réussi pour ce projet séduisant Par Henri, il y a 1 jour

Eh non, il n’y a pas que des projets farfelus sur Kickstarter ! Preuve en est avec « We Happy Few », un jeu pour le moins intrigant.

Wehappyfew2

Doté d’une direction artistique séduisante et d’un scénario mystérieux, We Happy Few vient de réussir sa campagne Kickstarter (il reste 3 jours). Les développeurs du studio Compulsion (qui s’était auparavant occupé de Contrast) ont d’ailleurs tenu à remercier les milliers de « backers » qui ont donné.

We Happy Few a officiellement atteint son but ! Nous sommes à 263.000 $ canadiens et 5.900 donateurs ! Tout le monde ici à Compulsion aimerait vous remercier sincèrement pour votre incroyable soutien. Depuis le moment où nous avons annoncé le jeu, nous avons reçu tellement d’amour, et maintenant, grâce à tous vos encouragements, nous allons être en mesure de vous livrer le jeu.

Comme le laisse entrevoir ce trailer, le jeu nous catapulte dans une Angleterre des années 60, où le Reich allemand est sorti vainqueur de la Seconde Guerre mondiale. Dans cette esthétique très sixties, les gens utilisent une drogue afin de rester heureux. Et gare à ceux qui décident de ne pas la prendre… Le jeu est prévu pour 2016 sur PC, Mac et Linux.

Est-ce que le rendu global vous parle ? Car nous oui.

PC GTA V : Un hommage super classe à No Country for Old Men Par Henri, il y a 1 jour

L’éditeur de vidéo de Rockstar est une véritable réussite, et ce genre de vidéo nous le prouve une nouvelle fois.

gta-v-no-country-for-old-men

GTA V s’est inspiré du cinéma à de nombreuses reprises, et l’éditeur de vidéo de Rockstar permet aux amateurs du 7e art de rendre hommage à leurs films favoris. Et certains font ça très bien. En voici un exemple avec une reprise du super No Country For Old Men, un des meilleurs films des frères Cohen.

L’occasion de se replonger dans le Texas des années 80, et de revivre la folle course poursuite qui oppose Llewelyn Moss et Anton Chigurh, respectivement incarnés par Josh Brolin et Javier Bardem.

Ça donne envie de (re)voir le film. Rien que pour la scène de la pièce !

Développement Silent Hills est peut-être annulé, mais Allison Road entend bien lui voler la vedette ! Par Henri, il y a 1 jour

Les milliers de fans de Silent Hills ont accueilli tristement l’annulation de prochain titre de Kojima, mais un autre jeu pourrait les rassurer.

allison_road

Il fait peut-être très beau, mais il faudrait mieux se plonger dans l’obscurité pour profiter de la vidéo suivante. Alison Road se présente comme un jeu d’horreur indépendant aux graphismes particulièrement travaillés. Développé par six personnes du studio Lilith, il fait l’objet d’un travail acharné depuis septembre 2014. Oui, quelques semaines seulement après la sortie de P.T sur le PSN.

Les images nous proviennent de la version pré-alpha, et sont censée nous montrer à quoi ressemblera le jeu une fois sorti. Si vous êtes fan de Silent Hills, vous capterez peut-être la petite référence au projet avorté de Kojima et Del Toro. Je reste sceptique sur l’utilisation de la voix du personnage, mais le reste est plus que convaincant.

Ça vous tente ?

x