Kocobe
Auteur

7 commentaire
0 talk

Membre depuis le 13.05.2013

Mes badges

 

Mes articles

PC [SOMA] La suite spirituelle d’Amnesia a enfin une date de sortie Par Kocobe, il y a 1 jour

SOMA date de sortie

Les talentueux Suédois de Frictionnal Games viennent enfin de dévoiler le moment où on va flipper nos mères. Le PlayStation blog annonce que les créateurs des excellents Amnesia et Penumbra, sortiront leur prochain SOMA (car oui ils ont fait voeu que tous leurs jeux finiront par la lettre « A ») pour le 22 septembre sur PC et PS4 !

Je fais partie des personnes qui ont composté leur billet pour le train de l’enthousiasme.

Et en prime, on est gratifiés de 10 minutes de gameplay. Est-ce qu’elle n’est pas belle la vie, quand même ?

> Via VG 247

Nintendo Splatoon déjà au bord de la rupture de stock au Japon Par Kocobe, il y a 2 jours

Splatoon rupture japon

Bonne nouvelle ! Nintendo annonce que Splatoon fait un bon démarrage.

Mauvaise nouvelle ! Nintendo ne sait toujours pas gérer correctement des stocks.

En effet, sorti depuis hier au Japon, le jeu se fait déjà rare et Nintendo a présenté ses excuses via un tweet en demandant aux joueurs les plus pressés d’examiner la possibilité d’acheter la version dématérialisée.

Splatoon est devenu rare dans les magasins et nous nous en excusons. Malgré l’arrivée la semaine prochaine de nouveaux exemplaires, veuillez considérer la possibilité d’acheter la version dématérialisée. Nous allons également augmenter la production d’amiibo dont les stocks sont limités. Votre patience sera récompensée. Merci de votre attention.

(Traduction par mynintendonews)

Comme les amiibos ces derniers mois, Nintendo a toujours du mal à satisfaire la demande parfois préssante de ses produits. Toutefois, ça fait plaisir que Splatoon prenne autant au Japon, même si le jeu vise particulièrement ce public-là.

N’oubliez pas d’aller lire notre test du jeu ! La peinture y est encore fraîche.

E3 Votre attention s’il vous plaît : le développeur de Titanfall annonce qu’il ne présentera rien à l’E3 Par Kocobe, il y a 2 jours

Sweating guy

Nous sommes réellement submergés par le flot continu d’information qui nous provient de nos correspondants partout dans le monde. Tenez, par exemple, tout à l’heure, notre envoyé spécial à Kyoto, dans les locaux de chez Nintendo, nous a informés qu’Aonuma avait pris un thé plutôt qu’un café ce matin. Ce qui est EXTRÊMEMENT INHABITUEL et tend à prouver que quelque chose se trame du côté du développement du Zelda sur Wii U.

Et pendant ce temps, notre correspondant à Bellevue, chez Valve, nous annonce que Gabe Newell est arrivé 30 minutes en avance à son bureau pour faire une partie de Team Fortress avec ses collègues. Cela laisse fortement penser à nos experts que le développement d’Half-Life 3 se déroule bien ! Hé bien dites-moi, c’est dingue toute c’est actualité de l’information en continu !

Oh, et encore plus dingue ! Voici un tweet de Vince Zampella, l’un des cofondateurs de Respawn Entertainment (Titanfall) qui annonce, tenez vous bien, qu’il viendra à l’E3, mais qu’il viendra pour son bon plaisir et qu’il ne présentera aucun jeu !

NEWS MEGATON PO PO PO DAYUM

On peut donc ajouter Titanfall 2 à la liste des choses qu’on ne verra pas à l’E3 cette année.

Voilà. Sinon j’attends des news de notre insider chez Sony… Ah ah ? Yoshida semblerait sur le point de prendre un Starbucks ? OUI ? C’EST UN VIENNOIS SIGNATURE ! THE LAST OF US 2 CONFIRMÉ ??? PEUT-ÊTRE ??? AAAAAH !!!

> Via VG 24/7

Tests et Impressions [Test] Splatoon Par Kocobe, il y a 3 jours
Twitch Twitch interdit les jeux pour adultes, Hatred directement visé Par Kocobe, il y a 3 jours

Hatred Twitch

Soyez prêts aux réactions outrées à droite et à gauche, car Hatred sort le premier juin. Par conséquent, Twitch change sa politique de bonne conduite pour interdire non pas le jeu directement, mais tous les jeux « pour adultes », ayant obtenu la ratification « AO » par l’ESRB aux États-Unis.

Les jeux « AO » concernent généralement les jeux impliquant du contenu sexuel, des jeux d’argent et, dans de très rares cas, une extrême violence. Hatred est d’ailleurs entré dans ce club très fermé il y a peu. Cette ratification « AO » peut-être problématique pour un éditeur, car il signifie généralement que le jeu ne sortira pas sur console. Les éditeurs font donc tout pour éviter de l’obtenir et d’avoir une ratification « M » (mature) à la place.

Dans un premier post pour donner le détail de ce qui sera possible de streamer ou non, Twitch (qui ne semble pas trop au fait de la façon dont le PEGI fonctionne en Europe) expliquait que les jeux ayant obtenu un 18+ par le PEGI étaient également interdits. Or, la plupart des jeux 18+ chez nous, sont classifiés M aux États-Unis. Devant la grogne et l’incompréhension, Twitch à ensuite retiré cette précision et se limite aux jeux « AO » uniquement.

D’autres jeux se sont retrouvés « AO » temporairement pour des scènes de sexes, mais, suite à des corrections apportées par les éditeurs, ont été réexaminés comme étant des jeux matures, comme GTA San Andreas (à cause du « Hot Coffee ») et Fahrenheit: Indigo Prophecy. Twitch a également précisé que les versions « M » de ces jeux sont autorisées au stream.

Ainsi, outre les jeux sexuels bizarres comme BMX XXX ou Sakura Spirit, il sera interdit de streamer du Manhunt 2: Uncut et, bien entendu, du Hatred. La liste temporaire des jeux interdits dans leur version « AO » se trouve ici.

Encore une fois, en voulant mettre des bâtons dans les roues de Hatred, les différents acteurs de l’industrie font encore parler du jeu et assurent indirectement sa promotion. GoG a d’ailleurs participé à la polémique en annonçant qu’il ne vendrait pas le jeu, contrairement à Steam.

Car, dans le cas présent, il est clair que c’est bien Hatred qui est visé par une telle règle. Bref, à mon humble avis, tout cela est un peu hypocrite. De plus, des jeux comme GTA V, même si ce ne sont pas leurs buts du jeu premiers, permettent également de tuer en masse des innocents et sont massivement diffusés sur la plateforme de streaming.

Et vous alors ? Pensez-vous que Twitch ait raison d’interdire la diffusion de ces jeux ?

x