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Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 (Nintendo DS)

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Ce jeu, je l’avais acheté à  Hong Kong en décembre dernier et ce n’est que maintenant que j’ai décidé de m’y mettre, enfin il y a…

Ce jeu, je l’avais acheté à  Hong Kong en décembre dernier et ce n’est que maintenant que j’ai décidé de m’y mettre, enfin il y a quelques semaines quand même déjà  😛 . Alors que les derniers jeux sous license Dragon Ball Z utilisent un moteur 3D (cf les Budokai sur PS2 et PSP), la série des SuperSonic Warriors marque le retour à  la 2D comme en son temps sur la Super NES. L’épisode sur GBA s’en était bien sorti malgré un gameplay un peu limité. C’est donc en toute logique que la suite arrive sur Nintendo DS.

Je ne vais pas vous présenter l’univers Dragon Ball Z d’Akira Toriyama que tout le monde connaà®t, non ? Et donc Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 est un jeu de baston comme on en cherche avec du corps à  corps, de grosses boules de feu. L’action est très intense et soutenue. Vous avez donc le classique modes Versus dans lequel on a un certain nombre de points, chaque personnage vous coûtera des points en fonction de sa puissance et c’est limité à  3 personnages, un mode Z-Battle et Maximum qui vous permettra de faire du 3 contre 3 avec n’importe quel personnage un mode tournoi. Vous retrouverez tous les personnages principaux de la série ainsi qu’un mode histoire qui vous permettra de débloquer de nouveaux personnages.

Donc en soi, c’est du classique, le sytème du combat est aussi des plus classiques avec des coups légers et puissants, des projections et les coups spéciaux et autres combos. L’écran tactile ne vous servira qu’à  changer de personnage ou déclencher les gros combos. Au niveau technique, les graphismes sont bien détaillés, les sons percutants quoique je n’aime pas les musiques à  l’américaine, et le tout sans ralentissment ni bogue. Là  o๠le bas blesse, c’est qu’à  la longue, les combats se ressemblent et sont très répétitifs, j’aurais aimé un gameplay plus riche, plus fun.

Graphismes : Des graphismes nettes, propres et bien réalisés pour une Nintendo DS, quoique je pense qu’on puisse faire mieux.

Animation : C’est sans ralentissement et nerveux.

Jouabilité : Une jouabilité classique des jeux de bastons.

Durée de vie : Les gros boss vont vous demander beaucoup de patience tellement ils sont difficiles par moment.

Son : Les sons corrects, les musiques à  l’américaine, dommage.

Multijoueurs : Un mode versus à  une cartouche dans chaque NDS.

Conclusion : Un jeu qui comblera les fans et uniquement les fans. Le jeu manque malheureusement de profondeur et le tout est assez répétitifs. Regardez plutà´t du cà´té d’un certain Jump Super Stars 😉

Note : 6/10

Ce jeu, je l’avais acheté à  Hong Kong en décembre dernier et ce n’est que maintenant que j’ai décidé de m’y mettre, enfin il y a quelques semaines quand même déjà  😛 . Alors que les derniers jeux sous license Dragon Ball Z utilisent un moteur 3D (cf les Budokai sur PS2 et PSP), la série des SuperSonic Warriors marque le retour à  la 2D comme en son temps sur la Super NES. L’épisode sur GBA s’en était bien sorti malgré un gameplay un peu limité. C’est donc en toute logique que la suite arrive sur Nintendo DS.

Je ne vais pas vous présenter l’univers Dragon Ball Z d’Akira Toriyama que tout le monde connaà®t, non ? Et donc Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 est un jeu de baston comme on en cherche avec du corps à  corps, de grosses boules de feu. L’action est très intense et soutenue. Vous avez donc le classique modes Versus dans lequel on a un certain nombre de points, chaque personnage vous coûtera des points en fonction de sa puissance et c’est limité à  3 personnages, un mode Z-Battle et Maximum qui vous permettra de faire du 3 contre 3 avec n’importe quel personnage un mode tournoi. Vous retrouverez tous les personnages principaux de la série ainsi qu’un mode histoire qui vous permettra de débloquer de nouveaux personnages.

Donc en soi, c’est du classique, le sytème du combat est aussi des plus classiques avec des coups légers et puissants, des projections et les coups spéciaux et autres combos. L’écran tactile ne vous servira qu’à  changer de personnage ou déclencher les gros combos. Au niveau technique, les graphismes sont bien détaillés, les sons percutants quoique je n’aime pas les musiques à  l’américaine, et le tout sans ralentissment ni bogue. Là  o๠le bas blesse, c’est qu’à  la longue, les combats se ressemblent et sont très répétitifs, j’aurais aimé un gameplay plus riche, plus fun.

Graphismes : Des graphismes nettes, propres et bien réalisés pour une Nintendo DS, quoique je pense qu’on puisse faire mieux.

Animation : C’est sans ralentissement et nerveux.

Jouabilité : Une jouabilité classique des jeux de bastons.

Durée de vie : Les gros boss vont vous demander beaucoup de patience tellement ils sont difficiles par moment.

Son : Les sons corrects, les musiques à  l’américaine, dommage.

Multijoueurs : Un mode versus à  une cartouche dans chaque NDS.

Conclusion : Un jeu qui comblera les fans et uniquement les fans. Le jeu manque malheureusement de profondeur et le tout est assez répétitifs. Regardez plutà´t du cà´té d’un certain Jump Super Stars 😉

Note : 6/10

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