for_honor_screen_harrowgate_legionsatwar_e3_150615_4pmpst1

Annoncé lors de l’E3 2015, For Honor paraît être l’un des beaux projets développés par Ubisoft. Dans ce TPS moyenâgeux qui prend des airs de beat them all, on nous propose ainsi d’incarner plusieurs factions de guerriers : les chevaliers, les vikings et les samouraïs. Chacune d’entre elles propose bien évidemment ses spécificités propres. Après une alpha qui avait rassuré pas mal de monde, nous avons pu en découvrir encore plus et tester ainsi les véritables subtilités et différences entre chaque type de guerriers. Prêt pour la bataille ?

for honor 1

Comment pourrait-on véritablement définir For Honor ? Jeu d’action moyenâgeux ou beat them all historique ? Un peu des deux finalement. Car bien que notre guerrier ne fasse qu’une bouchée des guerriers « lambda » qu’il rencontre, les combats contre les plus « gros » sont eux bien plus tactiques. Et c’est ici que se trouve le véritable intérêt du titre. Maîtriser son personnage et ses spécificités vous demandera du temps et de l’entrainement et il vous faudra parcourir bien des niveaux avant d’enfin devenir un serial killer du champ de bataille virtuel.

Guerriers et classes

Nous avons eu accès à trois guerriers différents provenant des trois classes du jeu (chevaliers, vikings et samouraïs). En réalité, mis à part les armes et les armures, vous retrouverez toujours un guerrier rapide mais profitant d’un équipement léger, un guerrier lourd mais puissant et un qui jongle entre ces deux cas. Durant ma session, j’ai plutôt opté pour le gros balèze lent bien que j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à alterner entre les personnages. Ce qui m’a tout de suite marqué en tout cas, c’est la profondeur des combats. Chaque touche de la manette joue un rôle très important qui aura certainement un impact réel sur l’issue de chaque rixe.

for honor 2

Pour être plus clair, lorsque vous contrôlez votre personnage, les deux touches d’action sont triangle (frappe rapide) et carré (frappe puissante). Mais cela ne suffit clairement pas. Dans un duel avec votre adversaire, que vous rencontrerez sur le champ de bataille au milieu d’autres combattants ou en face-à-face, il vous faudra procéder avec précision. Tout d’abord, locker, à l’aide de la gâchette L2, s’avère presque obligatoire. Sans cela, vous vous ferez avoir dans votre dos et vos mouvements seront bien trop aléatoires. Ensuite, le système de protection est primordial. C’est grâce à lui que vous prendrez le dessus sur vos adversaires.

À l’aide de votre joystick gauche, à vous de voir si vous souhaitez orienter votre bouclier sur la gauche, la droite ou en l’air. Il faudra donc être rapide pour contrer les coups de votre adversaire et enchaîner ensuite avec vos propres attaques, toujours sur la gauche, la droite ou le haut. Une fois ce système maîtrisé, vous aurez déjà bien avancé dans For Honor. Restera maintenant à dompter chaque guerrier, ses coups et ses caractéristiques.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction