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Impressions : Sound Shapes

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Parmi les jeux PS Vita présentés lors de l’E3 2011 figurait Sound Shapes. Faisait quasiment figure d’O.V.N.I, ce jeu mixant plates-formes et musique arborait un concept…

Parmi les jeux PS Vita présentés lors de l’E3 2011 figurait Sound Shapes. Faisait quasiment figure d’O.V.N.I, ce jeu mixant plates-formes et musique arborait un concept on ne peut plus original, mais qui ne devrait parallèlement pas réussir à décrocher la majorité absolue du côté des joueurs. Du danger de prendre des initiatives ?

Si on vous dit que les créateurs de ce Sound Shapes ne sont autres que ceux ayant accouché de Riff : Everyday Shooter, vous commencez à saisir le pourquoi du comment ? Bien, le décor à moitié posé, nous allons pouvoir attaquer dans le vif du sujet, et tenter d’aborder le concept du soft. Pour faire simple, on pourra résumer Sound Shapes à une sorte de jeu de plates-formes où il est question de glaner des formes d’une certaine couleur, se trouvant en fait être des notes, qui construisent une mélodie au fur et à mesure de leur collecte, et qui tournera encore et encore en arrière plan. Pour autant, tout n’est pas que ballade musicale dans ce jeu, puisque vous pourrez également être amener à mourir (comprenez : à recommencer au dernier check point, autant de fois que nécéssaire) dans le cas où vous croiseriez d’un peu trop près certaines formes, aux contours bien souvent agressifs. Si on nous a évoqué un total de 30 niveaux à explorer, le fait que la production renferme dans le même temps un éditeur de niveaux, qui devrait permettre aux musiciens, mais aussi aux level designers en herbe de laisser court à leur imagination, tendrait à nous rassurer sur sa durée de vie. Ajoutez à cela le fait que les niveaux créés pourront être échangés en ligne à volonté, et tirez-en les conclusions qui s’imposent. Sans s’annoncer comme une bombe, Sound Shapes devrait tout de même trouver ses adeptes. Et apporter un vent de fraicheur à un line-up somme toute classique pour l’instant !

Parmi les jeux PS Vita présentés lors de l’E3 2011 figurait Sound Shapes. Faisait quasiment figure d’O.V.N.I, ce jeu mixant plates-formes et musique arborait un concept on ne peut plus original, mais qui ne devrait parallèlement pas réussir à décrocher la majorité absolue du côté des joueurs. Du danger de prendre des initiatives ?

Si on vous dit que les créateurs de ce Sound Shapes ne sont autres que ceux ayant accouché de Riff : Everyday Shooter, vous commencez à saisir le pourquoi du comment ? Bien, le décor à moitié posé, nous allons pouvoir attaquer dans le vif du sujet, et tenter d’aborder le concept du soft. Pour faire simple, on pourra résumer Sound Shapes à une sorte de jeu de plates-formes où il est question de glaner des formes d’une certaine couleur, se trouvant en fait être des notes, qui construisent une mélodie au fur et à mesure de leur collecte, et qui tournera encore et encore en arrière plan. Pour autant, tout n’est pas que ballade musicale dans ce jeu, puisque vous pourrez également être amener à mourir (comprenez : à recommencer au dernier check point, autant de fois que nécéssaire) dans le cas où vous croiseriez d’un peu trop près certaines formes, aux contours bien souvent agressifs. Si on nous a évoqué un total de 30 niveaux à explorer, le fait que la production renferme dans le même temps un éditeur de niveaux, qui devrait permettre aux musiciens, mais aussi aux level designers en herbe de laisser court à leur imagination, tendrait à nous rassurer sur sa durée de vie. Ajoutez à cela le fait que les niveaux créés pourront être échangés en ligne à volonté, et tirez-en les conclusions qui s’imposent. Sans s’annoncer comme une bombe, Sound Shapes devrait tout de même trouver ses adeptes. Et apporter un vent de fraicheur à un line-up somme toute classique pour l’instant !

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