Testé par Allez voir gratuitement Squeezie le faire à votre place/10

Pour comprendre à quoi on a affaire avec Tattletail, il faut d’abord cerner le fait que Ben Esposito est un petit rigolo. Le développeur aime aller dans la dérision la plus crasse quand par exemple il crée un Bubsy’s Back! Bubsy 3d: Bubsy visits the James Turrell Retrospective ou un Sonic Dreams Collection (une compilation parodique de jeux Sonic dont un où il est possible de flirter avec), mais il lui prend également de faire des jeux sérieux. Comme en 2012, alors qu’il participe au level design de The Unfinished Swan sur PS3.

tattletail

Dans Tattletail, on est quelque part entre les deux, car rien que dans son concept, on sait qu’on n’est pas dans un jeu raisonnable. Tattletail propose au joueur d’incarner un jeune enfant qui, à quelques jours de Noël 1998, ne peut pas s’empêcher d’aller dans la cave en pleine nuit pour aller ouvrir son cadeau en avance. En l’occurrence, il s’agit d’un Tattletail. Mais si ! Ce jouet à la mode ! Cette sorte de petite peluche mécanique capable de parler et qu’il faut nourrir et brosser. Mais peut-être que vous les connaissez sous le nom de Furby ? Oui, ce SONT des Furby, ou en tout cas des succédanés de Furby. Bref, tout cela serait bien mignon, si la « Mama » de votre Tattletail n’était pas une machine à tuer. Cette version XXL du jouet prend un malin plaisir à vous attendre dans les recoins sombres de votre maison pour vous massacrer.

Le mélange des genres entre éléments de l’enfance et jeu d’horreur fait évidemment écho au célébrissime Five Nights at Freddy’s qui mettait en scène des automates animaliers tueurs. Les deux jeux partagent également un découpage en « 5 jours » et des jumpscares fort irritants en cas d’échec. Plus on avance dans le jeu et plus Tattletail va loin dans son aspect parodique et excessif. Il ne fait aucun doute, surtout quand on connaît le tempérament taquin d’Esposito, que le jeu se moque assez ouvertement de la saga de 2014 qui en est déjà à son 5e épisode hors spin off et jeux de fans.

tattletail-4

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Furby - 0585169 - Animal Interactif - Boom Sunny

N/A
Plus d'offres

Furreal - 998861010 - Jeu Électronique - Furby Green Man - Version Française

EUR 29,99
Plus d'offres

Peluche animée Furby électronique - Boom Sweet - Éclairs

EUR 29,90
Plus d'offres

Furby - A64141010 - Jeu Electronique - Boom Sunny - 3 Couleurs

N/A
Plus d'offres