A quelques mois de la sortie de Diablo 3, on se rend compte que Blizzard ne communique pas tellement sur les versions consoles de salon. Et personne ne se pose vraiment de question, tant l’on connaît l’éditeur accroché au support PC. Pourtant annonce il y a eu, et Blizzard, par l’intermédiaire de Paul Sams (chef de projet), confirme que ce ne sont pas juste des paroles en l’air.

Nous continuons d’explorer des pistes. Il est clair que nous avons conçu le jeu à la base pour PC mais en faisant quelques retouches cela pourrait donner un jeu qui vaut le coup et qui pourrait être très fun, peaufiné comme un jeu Blizzard et proposant une belle expérience sur console.

La version console est en route, aucun doute là-dessus si on croit les propos recueillis par CVG. Le monsieur, décidément très loquace, tenait à se justifier sur le choix qui a amené son équipe à se pencher sur une autre version.

Si la meilleure expérience nécessite un clavier et une souris, nous le mettons sur PC. Si le jeu est meilleur avec une manette, nous partons dans cette direction. Et si ça marche sur les deux supports, et que nous n’ayons pas de grosses modifications à faire au risque de compromettre cette expérience, nous le faisons sur les deux supports.

C’est aussi simple que ça, mais il faudra toutefois se montrer patient, la version PC reste une priorité pour le studio.