Après avoir appris des informations alléchantes, et d’autres moins joyeuses au sujet de la prochaine Playstation 4 qui devrait porter le nom d’Orbis, de nouveaux éléments intrigants font écho avec des bruits de couloir. Dernièrement, c’est une compatibilité avec nos smartphones qui fait la une des suspicions de la console Sony next-gen.

C’est un croquis semblable à celui que vous pouvez admirer ci-dessus qui a suscité tout cet engouement. C’est l’agence Coques Design, engagée par Sony pour réaliser des ébauches de la Playstation 4, qui a publié une illustration similaire en indiquant « Illustrations et croquis pour les nouveaux atouts de la Playstation Orbis« .

Mauvaise blague ou information dérangeante, le dessin a été supprimé du web pour éviter un tintamarre général que nous nous ferons un plaisir de décortiquer. Car si la compatibilité avec les smartphone s’avère réelle, il se pourrait bien que de multiples fonctions pourraient pimenter les parties entre amis : soit à travers des vidéo qui lient le PlayStation Eye à un téléphone intelligent, soit à travers une diversification du type d’informations à partager sur les réseaux sociaux.

Mais comme pour les révélations sur le projet Orbis rapportées hier par une source de Kotaku, il nous faudra encore patienter avant de pouvoir mettre toutes ces hypothèses à l’affirmatif.