FEZ, sorti la semaine dernière sur le Xbox Live Arcade, s’est vu accompagné de sa bande son officielle quelques jours après, soit 26 pistes composés par Rich Vreeland (alias Disasterpeace) disponibles en écoute libre ou en téléchargement à partir de 7 dollars (un peu plus de 5€ pour nous). Certains fans, face à cet univers regorgeant de mystères, se sont mis en tête de fouiller cette bande son pour y déceler de possibles révélations sur le jeu.


Tout part d’un message d’un joueur curieux sur Gamefaqs qui rapporte les premiers échos de ce qu’il a pu trouver en passant la bande son dans un player en mode spectrogramme. Le joueur a eu raison de se douter de quelque chose puisque d’étranges énigmes apparaissent à l’écoute tels que l’oeil présent dans le jeu, des images de Jésus et du 33 ème président des Etats-Unis Harry Truman, et même un QR Code, dévoilant de mystérieuses dates que Geek.com suppose être les dates de naissance des membres du projet et de leurs parents.

De quoi faire tourner le moulin de la hype autour du jeu, se dotant pour l’occasion d’une nouvelle aura mystérieuse avec son lot de messages cachés à décrypter. Un tumblr réunit d’ores et déjà ces fameuses icônes mystères (ici et ici), signant pour le coup le début de la chasse aux images et nombres mystères.