Malgré le nom, le nouveau projet de Microsoft n’a absolument rien à voir avec le « project glass » de Google, ni même une possibilité escapade du côté de la réalité augmentée. Derrière le projet « smart glass » de Microsoft se cache en fait une nouvelle façon de connecter console, télévision et le combo smartphone/tablette. À quelques heures de la conférence Microsoft (rendez-vous à 18h30 ce soir), la rumeur éveillée de nouvelles possibilités de navigation entre ces différents outils, à la manière du Wii U Game Pad de Nintendo ?

C’est en tout cas la conclusion à laquelle nous pourrions arriver puisque le projet prendrait la forme d’une tablette permettant de créer un lien naturel vers la télévision en passant par la Xbox 360. L’idée est excitante sur le papier et confirme cette tendance de Microsoft qui tend depuis des années d’attirer le téléspectateur sur sa plate-forme pour lui proposer plusieurs alternatives, comme pourquoi pas de jouer à un jeu Xbox directement sur tablette ?

Reste à savoir si la Xbox 360, avec 6 ans de vie au compteur, reste le terrain d’accueil idéal pour une nouvelle technologie embarquée.

Source