Après avoir réalisé de maigres scores au cours du lancement mondial de sa nouvelle petite protégée portable, Sony revient sur ses objectifs primordiaux de vente. Et ils s’avèrent plus qu’ambitieux…

En effet, c’est au cours d’une interview avec Reuters, hier, qu’Andrew House, directeur de Sony Computer Entertainment, livrait son chiffre objectif de ventes de PS Vita pour l’année fiscale.

Idéalement, ce sont pas moins de 10 millions de consoles que le géant japonais devrait atteindre. Pour cela, la compagnie va miser sur les vacances d’été, en lançant un maximum de softwares pour tenter les gamers. Au cours de son dernier rapport fiscal annuel, Sony s’était donné pour objectif d’atteindre les 16 millions de ventes de consoles portables, PSP et PS Vita confondues. Néanmoins, House admet la triste réalité : la PS Vita ne pourra pas être la source majeure de revenue pour sa filiale jeu vidéo.

Reuters a également tenté d’obtenir des informations à l’égard de la future PlayStation, Mais House, solide comme un roc, s’est contenté de lui rappeler que les jeux que présentait Sony à l’E3 étaient un excellent reflet de la puissance du constructeur.

Crédit Photo : Andriasang.com