Cela faisant un moment que je n’avais pas touché aux sorties de la semaine, et je dois dire que ma reprise s’effectue sur une semaine riche en sorties palpitantes ! Je vous l’accorde, elles se comptent sur les doigts de la main, mais quand on a affaire à du lourd, on bave déjà suffisamment et la qualité prime sur la quantité ! Pour ma part, c’est d’autant plus une super semaine car les sorties sont majoritairement issues de studios japonais, un réel petit bonheur qui ne me fait pas décrocher de mon sourire débile…Je vous laisse donc découvrir tout cela, avec la banane !

Gravity Rush (PS Vita)

Ce petit bijoux conçu par les parents de Loco Roco avait boudé l’Europe à la sortie de la PS Vita, alors qu’elle faisait partie du line-up chargé de la console au Japon. Mais cet étonnant concentré de beauté débarque enfin chez nous, ce qui devrait permettre d’ajouter un nouveau jeu à notre bibliothèque PS Vita. Le jeu sera disponible mercredi prochain, et vous le trouverez à 39,90 € sur Amazon.

Ghost Recon Future Soldier (PC)

Le TPS d’Ubisoft qui propose de mener une guerre sans merci sort enfin sur PC pour le plus grand bonheur des amateurs de gameplay au clavier et à la souris. Moderne et nerveux, il est d’ores et déjà disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, et sort sur PC jeudi.

Lollipop Chainsaw (Xbox 360, PlayStation 3)

Grasshopper Manufacture revient à la charge avec un titre qui démontre parfaitement à quel point le déjanté a ses bons côtés. Ce Beat’em all, où vous pourrez incarner la très séduisante Juliet Starling, pourrait bien être LE jeu qui permettra de rire un bon coup en rentrant du bureau. Ne loupez surtout pas notre test qui devrait paraître cette semaine, ainsi que le lancement du jeu prévu pour vendredi !

Heroes Of Ruin (3DS)

Édité par le géant du RPG, Square Enix, Heroes of Ruin est finalement plus un Hack’n’slash portable qu’un jeu de rôle. Avec des fonctionnalités via le StreetPass qui permettent des missions en multi, ce jeu classique mais plaisant pourrait permettre aux premiers vacanciers d’occuper leurs heures de sieste. Vous pouvez toujours lire nos impressions pour obtenir une idée plus précise.