Le géant américain l’a confirmé : il ne participera pas au deux prochains rendez-vous vidéoludiques qui se déroulent à Cologne, au mois d’août, et à Tokyo, en septembre. Microsoft déclare vouloir se concentrer sur des promotions plus locales.

Pas de Gamescom ni de Tokyo Game Show au programme de Microsoft cette année. On pardonnera au constructeur son absence au cours de la convention japonaise, compte tenu de la faible popularité de la Xbox 360 au pays du soleil levant. Néanmoins, on a du mal à saisir pourquoi la firme américaine ne compte pas exposer pendant l’événement allemand. Microsoft tente de se justifier, en s’appuyant sur son planning estival chargé en sortie :

Comme vous avez pu le constater au cours de l’E3, nous avons un line-up costaud au niveau des lancements de jeux pour ces vacances, et aussi avec d’autres expérience de divertissement.

Microsoft trouve qu’il a beaucoup de jeux à sortir cet été, et c’est une décision qu’il faut respecter. Mais l’entreprise explique aussi un changement de mode de communication :

Nous avons changé un peu changé notre approche. Cette année, Xbox se concentrera sur des promotions plus petites et plus locales, et aura des expériences avec la presse, les partenaires, les revendeurs, et les clients du monde entier. Ce qui signifie que, comme vous avez pu le voir sur quelques sites aujourd’hui, nous ne participerons ni à la Gamescom, ni au Tokyo Game show cette année.

Cette absence confirme donc le fait que Microsoft n’aurait pas de nouvelle Xbox Slim à présenter. Tout du moins, pas sur une convention…