Chaque semaine la même question : à quoi on joue ? Une question que la plupart d’entre vous se pose, et à juste titre maintenant que vous avez retourné Max Payne 3 dans tous les sens, looter du légendaire à ne plus savoir quoi en faire sur Diablo III et humiliez votre amis dans des soirées à thème Mario Tennis Open.

Pour cette semaine du 18 au 22 juin, peu de choses mais de belles choses à se mettre sous la dent avec Lego Batman 2 : DC Super Heroes sur toutes les plate-formes actuelles, du Steel Batallion Heavy Armor sur Kinect et du Civilization V : Gods and Kings sur vos chers et tendres Personal Computer.

Et pour vous sortir de chez vous pour faire autre chose que vous nourrir, sachez qu’une soirée Micromania Game Show Special E3 2012 animée par Marcus se tiendra au cinéma le Max Linder. Plus d’infos sur le site de Micromania pour réserver vos places. Douze jeux seront présentés, et en prime, pour les fans d’émotions et de QTE, David Cage ouvrira le show. Ça promet d’être intense.

Lego Batman 2 : DC Super Heroes

Alors que les regards des geeks de la Terre entière sont tournés vers la prochaine adaptation de Batman au cinéma par Chrisopher Nolan, voilà que dans un tout autre registre, Lego Batman 2 : DC Super Heroes s’apprête à débarquer sur les consoles de nos coeurs. Car oui, Batman est comme ça, il se paie le luxe de débarquer aussi bien sur PS Vita que sur Wii, en passant par nos deux rivales HD et nos fidèles PayCay. Dans la veine décalée de la première adaptation de l’univers de la chauve-souris en Lego, la suite met le paquet et invite les stars de la JLA tels que Superman, Flash, Wonder Woman et Green Lantern, sans oublier quelques uns de leurs ennemis comme le diabolique Lex Luthor. Côté gameplay, rien de neuf à signaler si ce n’est la possibilité d’incarner tout ce beau monde à tour de rôle. Elle est pas belle la vie ?

Sortie prévue pour le 21 juin sur PC, Playstation 3, Xbox 360, Nintendo 3DS, PS Vita, Wii.

Steel Batallion Heavy Armor

Quelle déception : fini les manettes de 47 kilos avec 614 boutons et trois joysticks de chaque côté pour jouer au prochain Steel Batallion. J’ai dans l’idée que bizarrement le coup de la turbo manette tableau de bord n’a pas bien pris dans l’inconscient collectif. C’est fou, nan ? Pour la peine, on change radicalement de bord avec une simple manette et Kinect pour diriger son mecha. Les puristes crieront au scandale, mais ne boudons pas notre plaisir, le combo mouvements + manette physique peut surprendre. Au moins, ça ne prendra pas plus de place chez vous : c’est cela qu’on appelle le progrès.

Sortie prévue pour le 22 juin sur Kinect.

Civilization V : Gods and Kings

Titre chronophage par excellence, le cinquième épisode de Sid Meier’s Civilization V se dote de son premier addon. Baptisé Gods and Kings, cette nouvelle extension signe le grand retour de la religion, si importante dans le quatrième épisode. L’espionnage sera également de la partie, ce qui ravira ceux aimant faire des coups vaches à leurs adversaires. Au menu également : de nouvelles unités, civilisations (dont les Celtes !), de nouveaux dirigeants et scénarios. Un nouveau système de combat et une IA améliorée seront également de la partie. Bref, si vous avez des nuits à perdre, Gods and Kings sera sûrement un excellent investissement. Allez… encore… un dernier… tour…

Sortie prévue pour le 22 juin sur PC.