Le studio norvégien vient tout juste de s’atteler au développement d’un nouveau MMO aux couleurs de la licence LEGO. Le site VG247 qualifie le projet de « familial et amical ».

Le studio Funcom souhaite se concentrer sur l’accessibilité du jeu, et espère que ce nouveau MMO deviendra « une part proéminente de l’expérience en ligne des mini-figurines LEGO ». Le directeur général du studio l’a également décrit comme une opporutnité « incroyablement excitante ». Enfin, il relève le fort potentiel des MMO familiaux afin d’expliquer le projet :

Le marché des expériences en ligne familiales et amicales qui s’adresse aux enfants et aux plus jeunes déborde de potentiel. Nous n’avons tout simplement pas la patience d’attendre de commencer à travailler avec le groupe LEGO sur ce projet excitant.

En octobre 2010, Net Devil avait développé la première expérience de MMO avec la licence LEGO, nommée LEGO Universe. Lancé en octobre 2010, le jeu fermait ses serveurs au mois de février dernier, certainement pour laisser place à un tout nouveau type de MMO pour LEGO.