Après l’annonce d’un film Assassin’s Creed, c’est au tour d’une autre licence vidéoludique de prévoir une arrivée sur grand écran. L’éditeur Square Enix et CBS Film ont réservé les droits de la célèbre franchise Cyberpunk. Une étape importante que les deux entreprises se devaient de passer, pour entamer la production d’une adaptation cinématographique de Deus Ex : Human Revolution.

Square Enix annonce la nouvelle par le biais de deux interlocuteurs. Dans un premier temps, Terry Press, co-président de CBS Film, a expliqué que le projet cinématographique était prévu depuis le début :

Personne ne connaît Human Revolution comme l’équipe qui l’a créé, et nous projetions dès le premier jour de travailler avec elle pour faire un film adapté du nom « Deux Ex ».

Mais si CBS Film s’est intéressé aussi tôt au projet, c’est parce que la firme avait tout à fait conscience du potentiel de la licence. Phil Rogers, directeur de Square Enix Europe, explique que le potentiel des jeux se trouve dans leur nature. Pour lui, ils permettent aux joueurs de se plonger dans un univers « stimulant, engageant, et pertinent ». Phil Rogers est ainsi persuadé que l’adapatation cinématographique de Deus Ex sera une expérience unique.

Si le projet semble prometteur grâce à la réputation de la licence, il reste tout de même des doutes à estomper. Le casting demeure encore inconnu à ce jour, et la date de sa sortie en salles obscures n’a pas encore été révélée. Il faudra donc patienter avant de pouvoir se réjouir entièrement.