Le reboot du Programme d’Entraînement Cérébral du Docteur Kawashima sur 3DS dénommé Oni Training se voit de plus en plus détaillé dans la presse nippone. Aujourd’hui, nous découvrons quelques screenshots qui viennent accompagner des précisions sur les entraînements proposés dans le jeu.

Ainsi, le site Andriasang rapporte l’existence de quatre mini-jeux cérébraux représentés par des démons. Le premier d’entre eux se prénomme le démon souris, et vous demandera de vous souvenir d’un panel caché derrière une souris. Ensuite, le démon de la lecture rapide vous fera lire un texte à haute voix. Mais attention, il vous sera demandé de retranscrire un passage de ce que vous avez lu. Enfin, les deux derniers démons (symbole, et bloc) seront de jeux qui feront appel à votre mémoire : une série de formes vous seront présentées, et vous devrez sélectionner celle que vous avez vu.

Chacun de ces mini-jeux cérébraux possède une durée de cinq minutes, et ne pourront être exécutés qu’une seule et unique fois par jour. Mais vous pourrez tout de même profiter d’autres divertissements plus décontractants, avec un mode Relax. Hormis tout cela, vous retrouverez des exercices qui vous seront familiers si vous aviez déjà joué au Programme d’Entraînement Cérébral du Docteur Kawashima sur DS auparavant.

Ces nouvelles précisent de mieux en mieux ce Oni Training, dont nous avions déjà eu vent il y a quelques jours de cela. Celles-ci ont pu confirmer que le jeu contiendra bel et bien quatre espaces de sauvegarde, et des fonctionnalités en Streetpass pour pouvoir échanger ses données cérébrales.

Nintendo n’a pas encore annoncé de date de sortie précise, et encore moins confirmé une date européenne, bien qu’on ait du mal à voir la licence bouder l’Europe après avoir eu un fort succès auprès du grand public avec le Programme d’Entraînement Cérébral du Docteur Kawashima sur DS.