Le producteur de jeux vidéo chez Capcom aurait sous-entendu la développement d’un Darkstalkers au cours d’une intervention à la Comic-Con de San Diego. Déguisé en Blanka, son personnage fétiche, maître Ono met la puce à l’oreille avec une déclaration.

Au mois de mars dernier, la rumeur avait déjà fait le tour du web : Yoshinori Ono serait aux commandes du développement d’un nouveau jeu Darkstalkers, et aujourd’hui, c’est une de ses déclarations qui vient confirmer à demi-mot l’information. Le producteur de Capcom a souvent l’hbitude de prendre en photo les fans de la licence quand il se rend sur des salons. De cette façon, l’homme peut témoigner auprès de l’éditeur de la communauté qui soutien le jeu.

Mais cette année, maître Ono a précisé à l’assemblée de la Comic-Con qu’il n’aurait pas besoin de prendre de photo :

Cette année, vous n’avez pas à faire ça, et ça n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle !

Une déclaration qui a suscité beaucoup de questionnements chez les fans de la licence, et qui pour d’autre, est clairement une annonce non-officielle. Sur ces mots, le producteur poursuit en expliquant qu’il doit être très vigilant sur ce qu’il dit, de peur de se retrouver avec des ennuis.

On peut donc en conclure qu’un titre de la franchise Darkstalkers est actuellement en travaux, mais impossible de savoir s’il s’agit d’un unième remake, ou d’un véritable nouveau volet de la saga. Il faudra donc attendre une annonce officielle de Capcom pour savoir à quoi s’attendre.