Au grand dam des fans, l’E3 2012 n’a pas été l’occasion d’annoncer la sortie de Final Fantasy XV pour fêter les 25 ans de la série. Pourtant, si on en croit l’infatigable GamesMaster UK, Final Fantasy XV pourrait faire une arrivée fracassante sur la génération actuelle de consoles de salons, avec son lot de belles promesses…

Logo fan made de sk-sammy-joe

Les spéculations vont toujours bon train lorsqu’il s’agit d’une série à la réputation aussi tranchée que Final Fantasy – adulée comme détestée selon les points de vue et les épisodes préférés de chacun. Au rang des grosses rumeurs qui tâchent, le président de Square Enix Yoichi Wada aurait affirmé au magazine anglais son ambition de « surpasser The Elder Scrolls V : Skyrim et Final Fantasy VII  » avec ce nouvel épisode. La bombe est lâchée, on ne demande maintenant qu’à voir !

Toujours selon GameMasters UK, Hiroyuki Ito (directeur de projet sur Final Fantasy VI, Final Fantasy IX, Final Fantasy XII et designer de Final Fantasy V et Final Fantasy Tactics) serait en charge du projet avec une équipe de près de 200 personnes. Le développement aurait commencé depuis 4 ans tandis que les phases de production entamés au moment de la sortie de Final Fantasy XIII au Japon, en 2009.

Côté contenu, le magazine anglais n’oublie pas de mentionner que Final Fantasy XV se déroule dans un open world avec un gameplay proche de Final Fantasy XII dans son architecture, avec des localisations de dégâts empruntés à Vagrant Story.

De belles promesses que le magazine espère voir se concrétiser prochainement pour fêter les 25 ans de la série, pourquoi pas au Tokyo Game Show en septembre prochain ?