Attendu au tournant par tous, Party Wave, le jeu du papa de la série Final Fantasy, sort enfin sur l’Appstore. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Hironobu Sakaguchi troque ici le rpg sérieux et ses destinées incroyables contre une bonne planche de surf et une ambiance plus relaxante, sur nos écrans tactiles de smartphones et tablettes.

Signé Mistwalker (à qui l’on doit Lost Odyssey ou The Last Story), Party Wave se décline comme un jeu à mi-chemin entre la réflexion et le timing, à la fois dans la façon de gérer plusieurs surfeurs et les obstacles à éviter mouettes et méduses en tapotant frénétiquement du pouce. A noter une compatibilité au Game Center, permettant de jauger régulièrement de votre niveau par rapport aux autres joueurs. Hironobu Sakaguchi annonce également des mises à jour gratuites à venir pour compléter la petite dizaine de tableaux présents à la base.

Party Wave est disponible depuis la fin de semaine dernière sur l’Appstore pour 1,59 €. En attendant notre test, et pour vous faire une idée, voici quelques screenshots trouvés sur le site officiel du jeu.