Proche du million de joueurs connectés, une sortie en stand alone du mod Day Z de ArmA II se précise de plus en plus. Avec une projection intéressante de la part de son créateur Dean Hall : avant noël, si tout se passe bien.

Fort de ses excellentes ventes pendant les soldes Steam (le jeu trustait régulièrement le peloton de tête), Dean Hall nourrit de belles ambitions pour son bébé qu’il souhaite voir sortir le plus rapidement en jeu à part entière. Le développeur reste confiant face à l’ampleur d’un tel projet, comme le rapporte le site VG247.

Je veux le voir devenir un jeu à part entière, suivant le modèle lancé par Minecraft avec un faible prix de départ, mais ça ne pourra marcher seulement si tout le monde joue le jeu.

Dean ne cache pas qu’un travail titanesque au niveau du « nettoyage » du jeu (des nombreux bugs, des déséquilibres) et l’ajout de nouveautés sont à prévoir pour que les fans – de plus en plus nombreux – soient prêt à passer (ou repasser) à la caisse.

« Avant noël » si on croit les prévisions du développeur, toutefois si un accord a été trouvé entre ce cher Dean et Bohemia Interactive (les propriétaires de ArmA II).