La popularité extrême de la licence Dragon Quest au Japon ne se dément pas. Et le dernier jeu sorti, Dragon Quest X, vient de réaliser un partenariat automobile afin d’assurer sa promotion publicitaire. Square Enix et Nissan se sont ainsi alliés pour fabriquer une série spéciale de modèles Serena aux couleurs du jeu.

Attention, collector ! Cette Serena un peu particulière, fruit du partenariat entre l’éditeur de jeu vidéo et le constructeur automobile, sera produite en sept exemplaires seulement. Mais elles ne seront malheureusement pas destinées à la vente, puisqu’il est prévu qu’elle apparaissent comme les vedettes de futurs événements promotionnels pour Nissan. L’alliance entre Square Enix et Nissan permet tout de même aux consommateurs de gagner des cadeaux en allant sur le site internet officiel du partenariat, histoire de répandre la nouvelle sur la toile au passage.

Il est vrai qu’au Japon, on pousse toujours le délire premier degré assez loin et on adore les bagnoles ridicules. En témoignent les pika-voitures, ces Toyota aux couleurs de la licence Pokémon qui parcouraient Tokyo en juillet dernier. En France, les Lapins Crétins squattaient les publicité Renault.