Les vacances touchent à leur fin, et les affaires reprennent. Que vous soyez collégiens, étudiants, ou employé, voici six achats pour gamers qui vous permettront de mettre un peu de joie dans cette rentrée maussade.

1. Les post-its Tetris

 
Difficile d’organiser vos pensées ? Pas de problème : avec ces blocs à imbriquer, vos rappels seront clairs comme de l’eau de source ! Et pour couronner le tout, il vous permettront d’affirmer votre côté gamer tout en finesse avec un design raffiné rappelant le célèbre puzzle game. Comptez onze euros sans les frais de port sur le site Whazup.
 

2. Le mug Toad

 
Pour lutter contre les baisses d’énergie, certains d’entre vous n’hésite pas à s’abreuver de café, ou encore de thé. Mais le meilleur remède contre la fatigue, c’est de reprendre le sourire. Ainsi, ce mug Toad sera un excellent remontant pendant votre pause café. Après tout, Toad a toujours eu le rôle d’un ami souriant qui vous veut du bien ! Loin des graphismes hyper-colorés de Nintendo, cette tasse à l’effigie du personnage à la tête de champignon fait preuve de douceur avec pour seul couleur le bleu. Il ne vous coûtera qu’un peu moins de huit euros (sans les frais de port) sur le site Priceminister.
 


 

3. L’indispensable trousse Pac Man

 
Difficile de se proclamer gamer sans un range-tout en l’honneur du jeu vidéo ! Ainsi, si vous aviez décidé de vous trouver un trousse digne de ce nom, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette poche Pac Man. Initialement prévue pour contenir des affaires de toilettes, elle sera un parfait contenant au bureau comme en classe. Vous la trouverez pour un peu moins de quinze euros (sans les frais de port) sur le site La Geekerie.
 

 

4. Une housse d’ordinateur retrogaming

 
Étudiant ou travailleur en free-lance, nous comprenons votre peine : difficile de trouver une pochette d’ordinateur portable originale en grande surface…Heureusement, la magie d’internet permet de dénicher quelques petites trouvailles au goût des gamers. Comme cette housse pour écran 15 pouces à 24 euros disponible sur Spreadshirt.
 

 

5. Un sac 1up

 
La rentrée des classes est un sujet inévitable. Ainsi, il fallait trouver un cartable pour les petits gamers en herbe. Voici donc le sac à dos 1up, qui rend hommage aux jeux Mario qui font un carton chez les plus jeunes. Ce sont les copains qui vont être jaloux…Vous pourrez vous le procurer sur Amazon pour une cinquantaine d’euros sans les frais de port.