La rentrée, c’est pas pour les mauviettes

 

Pour réussir il faut en vouloir. Les crocs acérés, le regard agressif et l’envie d’être le meilleur dans ce challenge permanent. Voici une sélection de jeux pour ceux qui veulent de la chair et du sang ; les bourrins de service, ceux qui frappent et posent les questions ensuite.

Darksiders II

En terme d’aventure et d’action, c’est ce qu’il se fait de mieux en ce moment. Death, c’est le nom de notre personnage, n’a de but que de venger son frère, Guerre. Tout un programme loin des champs de coquelicots et de la poésie lyrique. Si l’esprit de la destruction vous est important, vous devriez vous entendre avec Death.

Notre test

Sleeping Dogs

Dans Sleeping Dogs, la délicatesse est mise de côté. Au milieu d’une foule asiatique, on se risque dans une mission d’espionnage au sein de la pègre chinoise. Accessoirement on y casse quelques bras et jambes en échange de quelques informations. Ou alors parce que se passant a traversé au rouge. On ne sait plus trop.

Notre test

Dark Souls Edition Prepare To Die

Là on ne rigole plus. Les combats sans concentration et la facilité sont à oublier dans Dark Souls : chaque coup d’épée donné est important et il faut être attentif à tout moment où la mort nous emporte en moins de temps qu’il n’en faut à Activision pour dégainer un nouveau Call of Duty. Vous êtes prévenus.