Cela faisait des mois qu’on avait plus entendu parler de Starcraft II : Heart of the Swarm, mais voici que sans prévenir que Blizzard annonce l’ouverture de sa bêta.


Pour la majeure partie des jeux en développement, une version bêta n’est rien d’autre qu’un moyen de dénicher les bugs du jeu. L’essence même du principe de bêta, me direz-vous. Sauf que pour un jeu Blizzard, et encore plus lorsqu’il s’agit de Starcraft II, c’est l’occasion de monopoliser l’attention des joueurs durant des mois. Les forums ne vont plus parler que de ça et l’eSport va connaitre un boom rien qu’à cette annonce ; la recette réussie d’un distillation minutieuse de clés bêta.

Ce Starcraft II : Heart of the Swarm intègre la constellation Starcraft II, découpée en trois versions spécialisées par race dans les modes solo. Cette fois-ci le jeu se concentre sur la race Zerg, sans oublier des ajustements pour les modes en ligne sur les Protoss et les Terrans. Toutes ces versions de Starcraft II étant des stand-alone, il risque d’y avoir des scissions au sein de la communauté qui peuvent nuire au jeu. Pour autant, cela n’arrêtera pas l’ouragan Starcraft II : Heart of the Swarm qui n’a toujours pas de date annoncée, malgré sa bêta. Ils sont forts chez Blizzard.