Décidément très polémique, le nouvel épisode de la saga Resident Evil divise les critiques, journalistes aguerris comme amateurs éclairés. C’est au tour d’Haruna Anno, une « Idol » japonaise de livrer son sentiment quant à la lente décrépitude du survival horror de Capcom.

La jeune et jolie Haruna Anno se plaint sur son blog du peu de frissons que procure Resident Evil 6. Le passage du survival horror au shoot sur rail a laissé pas mal de gamers sur leur fin, notre idol y compris, et la pérennité de la licence se retrouve sérieusement remise en question. Pour Haruka, la situation est grave :

Vu comme c’est parti, il se pourrait que Resident Evil s’arrête avec la sortie de RE7.

Si vous songez à remettre en question sa légitimité sur le sujet du gaming, sachez qu’Haruna s’est fait un nom au sein de la communauté des joueurs japonais. Quand elle ne s’occupe pas de son musée du rétro-gaming, quand elle ne pose pas en bikini Pacman pour gagner sa vie, Haruna Anno joue et écrit sur son blog (en japonais). Beaucoup. Cette toute jeune femme d’une vingtaine d’année milite activement pour améliorer l’image des gamers auprès du public.