IO Interactive avait promis un challenge à la hauteur des fans, c’est chose faite avec ces différents niveaux de difficulté.

Les nouveaux arrivants pourront se faire la main dans les niveaux Facile et Normal : si le premier offre un challenge inexistant avec des checkpoints additionnels, une régénération de l’instinct, davantage d’indications et des ennemis plus lents, le second plaira aux assassins désireux de rentrer en douceur dans le jeu, sans régénération de l’instinct et avec des ennemis doté d’un QI égal à la moyenne.

Les modes Difficile et Expert se montrent plus ardus : impossible de récupérer de l’instinct (qui ne fournit plus d’indications), ennemis de plus en plus nombreux et aux réactions plus rapides, et disparition des points de sauvegardes additionnels en mode expert.
Quant aux puristes, un mode homonyme leur est spécialement dédié, tout point de sauvegarde ou interface disparaissant à l’exception du réticule de visée. En outre, le mode instinct pourra être activé ou non dans n’importe quelle difficulté, comme le halo jaune du dernier Deus Ex, afin de permettre aux joueurs de modeler leur expérience comme ils l’entendent.

Hitman Absolution sortira le 20 novembre sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.