Et c’est le Project Eternity d’Obsidian Studios qui rafle la mise avec plus de 2,6 millions d’euros de promesses de dons (3,4 millions de dollars), explosant au passage le record précédemment établi par Double Fine (2,5 millions d’euros).

[Mise à jour du 17/10/2012] La période de financement vient de s’achever et Project Infinity totalise environ 2,9 millions d’euros (près de 4 millions de dollars) de promesses de financement.

Le pas si indé studio Obsidian va pouvoir lancer la production de son jeu de rôle à l’ancienne grâce au financement plus que généreux des internautes.
Avec plus de 66 000 donateurs, le jeu de Chris Avellone s’assure autant de joueurs à sa sortie. Pour autant, il en faudra bien plus pour prouver la viabilité du système Kickstarter et surtout des projets qui y voient le jour. Une réalité dont a bien conscience M. Avellone, qui confie au site RPGFan :

Je ne pense pas que la somme d’argent qu’on avait initialement demandée sur Kickstarter aurait pu sembler séduisante à un éditeur traditionnel. Mais si le jeu se vend à un million d’exemplaire, il seront obligés de s’y intéresser.