Un jeune chinois de 23 ans est persuadé qu’il peut frapper des bougies avec son ki – comme Ryu dans Street Fighter – pour les éteindre. Sur le net, les sceptiques expliquent qu’il s’agit en réalité d’un “truc” qui permet de déplacer de l’air.


Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne tranche de rigolade : un jeune homme convaincu d’avoir maitrisé la technique de Ryu et Ken dans Street Fighter, un reportage cheap comme seule la télévision chinoise en a le secret, et des haters qui crient au scandale.

Le jeune Chen Jia prétend pouvoir éteindre une rangée de bougies par la seule puissance de son ki, soit en projetant son énergie spirituelle à travers ses mains (personnifiée par la boule d’énergie dans Street Fighter). Le plus intéressant, c’est qu’il s’est inspiré d’une technique des moines Shaolin : la “Main du Soleil de Shaolin” découverte… Sur internet !

On vous laisser juger de la crédibilité de sa théorie…

Le site internet Want China Times relève que de nombreux internautes crient à la supercherie, certains avançant même que la vidéo elle-même est truquée.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction