Un jeune chinois de 23 ans est persuadé qu’il peut frapper des bougies avec son ki – comme Ryu dans Street Fighter – pour les éteindre. Sur le net, les sceptiques expliquent qu’il s’agit en réalité d’un « truc » qui permet de déplacer de l’air.


Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne tranche de rigolade : un jeune homme convaincu d’avoir maitrisé la technique de Ryu et Ken dans Street Fighter, un reportage cheap comme seule la télévision chinoise en a le secret, et des haters qui crient au scandale.

Le jeune Chen Jia prétend pouvoir éteindre une rangée de bougies par la seule puissance de son ki, soit en projetant son énergie spirituelle à travers ses mains (personnifiée par la boule d’énergie dans Street Fighter). Le plus intéressant, c’est qu’il s’est inspiré d’une technique des moines Shaolin : la « Main du Soleil de Shaolin » découverte… Sur internet !

On vous laisser juger de la crédibilité de sa théorie…

Le site internet Want China Times relève que de nombreux internautes crient à la supercherie, certains avançant même que la vidéo elle-même est truquée.