Alors que The War Z est au top des ventes Steam en ce moment, une mise à jour risque bien de susciter la colère des joueurs…

The-War-Z-arnaque

Déjà suspecté de sortir en vitesse avant le stand-alone de DayZ pour profiter de la popularité du mod d’Arma II, The War Z se permet désormais de faire payer les joueurs pour recommencer une partie !

The War Z est disponible sur Steam depuis deux jours pour 13,50 euros, et a déjà atteint le top des ventes. Le jeu se voulant une simulation de survie en pleine apocalypse zombie, la mort y est très handicapante : si votre personnage (cinq slots sont disponible) meurt, il vous fallait attendre une heure pour pouvoir le réutiliser.

Cela ajouterait du piment à l’aventure si Hammerpoint Interactive ne venait pas d’effectuer une « petite » mise à jour qui fait passer le temps de respawn à QUATRE heures. Oh, bien sûr, il est possible de revenir immédiatement en jeu, mais il vous faudra alors sortir la carte bleue

On savait d’ores et déjà que le jeu proposerait un système de micro-transaction, mais seules les armes et équipements avaient été mis en avant, les développeurs se gardant bien d’évoquer le système de respawn
De nombreux joueurs ont déjà fait part de leur mécontentement sur le forum de The War Z, et on ne peut pas vraiment les en blâmer.

Modifier le jeu après l’achat pour implanter un système qui handicape le joueur en l’incitant fortement au micro-paiement, où va-t-on ? Espérons que cela ne donne pas des idées à d’autres éditeurs…