[MAJ] la société Tommo Inc. qui produit et commercialise la NEO GEO X a démenti l’information du site Gamer, reprise par de nombreux sites – dont le Journal du Gamer – concernant l’arrêt de production de la NEO GEO X. Il s’agit en réalité du pack collector GOLD qui n’est plus fabriqué.

De nouveaux jeux et applications, ainsi que des accessoires non encore annoncés, devraient voir le jour dans les prochains mois. La version collector tirera sa révérence en avril prochain.

La NeoGeo X aura disposé d’une durée de vie bien moins grande que son modèle original.

NEOGEOX-fin-production

À peine lancée, la NeoGeo X stoppe déjà sa production sur le territoire nippon. Si la fin de la fabrication suit la logique mise en place au lancement de la console, supposée être une édition limitée, on peut néanmoins se demander si l’accueil très froid qui lui a été réservé de la part des journalistes et du public n’en est pas la véritable origine.

SNK tient à préciser que la console sera néanmoins supportée avec l’arrivée de nouvelles cartouches cette année, mais ne précise ni leur nombre ni le noms des jeux concernées. Un retour plus que mitigé pour une des consoles les plus marquantes de sa génération, le dernier jeu officiel destiné à la NeoGeo étant sorti en 2004 !