Ce week-end, deux importantes alliances du MMO EVE Online se sont affrontées dans un combat stellaire à grande échelle. La vidéo d’un internaute de Reddit vous offre un aperçu de cette incroyable bataille rangée à laquelle 2800 joueurs environs ont joyeusement pris part.

Cela faisait plusieurs semaines que le conflit couvait. En cause ? L’ennui des joueurs de EVE Online, un MMO intergalactique qui fait la part belle au commerce, à la diplomatie et à la mise en place d’alliances. Deux alliances parmi les plus importantes du jeu, celle des utilisateurs du site Reddit et les Goonswarm Federation, pourtant amies depuis 3 ans, se sont affrontées ce week-end suite à une incursion non-autorisée d’un vaisseau-ville Goon dans l’espace de Reddit. Le combat aurait duré 5 heures, précisent les internautes.

La réponse armée de Reddit ne s’est pas faite attendre, poussant les commentateurs à comparer les deux puissances virtuelles à des puissances bien réelles : l’Europe pour Goonswarm Federation et les États-Unis pour Reddit. Mieux organisés et préparés à l’affrontement, Reddit à anéanti une grande partie de la flotte de Goon (trois capitales et une dizaine de villes moins importantes), sans subir de réelles pertes.

La bataille ne fait que commencer, et gageons que les joueurs d’EVE Online, généralement considérés comme plus âgés et portés sur la stratégie que dans nombre d’autres MMO, sauront nous offrir du grand spectacle.