Le Journal du Gamer soutient Le Hall des Pendus, un projet de court-métrage à l’ambiance cyber-punk en financement sur Kiss-Kiss Bank-Bank.

le hall des pendus 01

Dans un quartier de Tokyo, les SDF se pendent, effrayés par une légende urbaine qui fait état d’ombres meurtrières qui ne tuent que les sans-abris. Toshiro, trentenaire accro à la drogue de synthèse baptisée « Limbo », fait fi du couvre-feu et s’enfonce dans les ruelles sordides du « hall des pendus ».

Christophe Deroo, réalisateur, s’est inspiré de Blade Runner et du cinéma de Carpenter. Il a déjà signé deux court-métrages SKOM, fantastique ambiance Creepshow, et Polaris, de la pure SF. Il a aussi travaillé comme chef opérateur pour Gondry, Breakbot…

Parce que la France a du mal à mettre en avant sa création fantastique, parce que Christophe est un pote que l’on sait talentueux, parce qu’on a aussi envie de vous faire partager des coups de cœur qui n’ont en apparence rien à voir avec le jeu vidéo (et pourtant, on pourrait en dire des choses sur l’influence de films comme Blade Runner sur certaines saga que vous connaissez bien), nous vous recommandons chaudement de découvrir le travail de Christophe.


La bande-annonce de Polaris :

[Director] POLARIS – Teaser from Christophe Deroo on Vimeo.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction