[MAJ] jeudi à 09:38 : nous avons ajouté les trailers des jeux !

Si la star de la conférence de Sony était bien évidemment la Playstation 4, les éditeurs en ont également profité pour montrer une partie des jeux qui seront disponibles au lancement. Entre retours attendus et surprises, voici les jeux qui auront marqué la conférence.

killzone-shadowfall

Nous mettons ce billet à jour au fur et à mesure des annonce, et dès que les trailers de chaque jeu seront disponibles.

Killzone ShadowFall

Le quatrième épisode de la saga Killzone, intitulé ShadowFall, sortira bien sur Playstation 4. Les membres de l’ISA affrontent toujours les Helgast, qui ont évolué.

Drive Club

Evolution Studios (Motorstorm) vient d’annoncer Drive Club, un jeu de course pour la Playstation 4. Il se destine à un jeu en équipe asymétrique et permettra à des équipes de joueurs d’affronter en live d’autres équipes.

Infamous Second Son

Dans cette nouvelle aventure du studio Sucker Punch, un nouveau héros, Delsin Rowe devra apprendre à maîtriser des pouvoirs inédits.

The Witness

Le dernier projet de Jonathan Blow (Braid), un voyage (presque) bucolique fait de 25 heures d’exploration et de puzzles.

Knack

Développé par SCE Japan Studio, à qui l’on doit déjà Patapon et LocoRoco, Knack vous met aux commandes d’un petit robot dans un univers de cartoon ; on lui trouve un petit air de Rachet et Clank.

Deep Down

Deep Down – développé par Capcom, Deep Down est une nouvelle IP qui tourne sur un tout nouveau moteur maison, le Panta Rhei. Le jeu arbore un petit côté Dragon’s Dogma 2, et serait donc vraisemblablement un Action/RPG.

Un nouveau Final Fantasy

Si Square Enix a profité de la conférence pour confirmer qu’un nouveau Final Fantasy était bien en développement, il faudra patienter l’E3 pour en savoir plus à son sujet.

Watch Dogs

Watch Dogs de chez Ubisoft donc, le monde ouvert d’action et d’infiltration, qui avait été dévoilé à l’E3 2012, sortira donc sur PS4.

Diablo III

Du coop jusqu’à 4 joueurs en local pour Diablo III, qui non content de faire des infidélités au PC se portera non seulement sur PS4 mais aussi sur PS3.

Destiny

Si tout le monde se doutait que Destiny, le nouveau projet de Bungie (Halo) développé pour Activision se destinait à la PS4, on a appris avec surprise qu’il sortirait aussi sur PS3. Et qu’il sortira fin 2013.

De nombreux autres jeux devraient être annoncés dans les mois à venir, la liste des éditeurs et développeurs travaillant sur la Playstation 4 et dévoilée lors du Playstation Meeting incluant, notamment : Electronic Arts, Square Enix, Bohemia Interactive, Platinum Games, Double Fine, CD Projekt Red