Découvrez les chiffres clés de l’officialisation de la Playstation 4.

Sony-chiffre-PS4

8

La Playstation 4 embarquera bien 8Go de RAM, soit seize fois plus que sa grande sœur. Une amélioration qui permettra peut-être aux futurs jeux de tourner à 60 fps, contre 30 actuellement pour la majorité des jeux consoles.

10

C’est le nombre de jeux annoncés hier à la conférence de Sony. On suppose qu’ils feront partie du line-up de lancement de la console, mais aucune confirmation n’a été effectuée, notamment au niveau d’un prochain Final Fantasy. On attendra l’E3 pour avoir davantage de précisions.

2

Les processeurs de la Playstation 4. En plus d’un GPU Radeon disposant de 18 unités de calculs, un deuxième processeur est en effet exclusivement dédié au téléchargement en tâche de fond. Ce système permettra également de jouer aux jeux sans attendre la fin de leur téléchargement sur le disque dur.

149

Les développeurs et éditeurs qui soutiennent la Playstation 4 et comptent développer dessus. la liste complète est disponible sur VG247.

4

Une démonstration exclusive de l’Unreal Engine 4 a été montrée hier lors de la conférence, preuve qu’Epic est bien décidé à ouvrir un partenariat avec le constructeur sur la prochaine génération.

118 000

C’est le nombre moyen de consultations d’un tweet portant le mot-dièse PS4 sur Twitter.

2013

La fenêtre de sortie de la Playstation 4, Sony s’étant contenté d’un vague « holidays 2013″. Les sorties américaines et européennes seront sans doute décalées de quelques mois, comme pour les précédents lancements de la marque, la console sortira donc au plus tard en février chez nous.